Les Agnettes Côté Jardins

Face à une demande croissante des Gennevillois d’aménager des espaces de jardins participatifs, la Ville de Gennevilliers développe depuis 2014 une politique active de création de jardins partagés.

Que ce soit au sein de parcs publics, sur des possessions foncières de la Ville ou en pieds d’immeubles en partenariat avec des bailleurs sociaux, tous les quartiers de Gennevilliers bénéficient aujourd’hui d’un ou plusieurs espaces de jardinage collectif.

Ces projets rencontrent un franc succès auprès des habitants qui sont désireux de prendre part à la végétalisation de la ville et à l’embellissement de leur cadre de vie. C’est également le lieu de nombreuses actions en faveur de l’environnement : la gestion écologique des lieux, la mise en place du compostage collectif, l’utilisation raisonnée de l’eau sont autant de conditions établies au règlement intérieur de chaque jardin que les participants s’engagent à respecter.

Le service de la Direction de l’Environnement se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01 40 85 67 35.

Quartier des Agnettes

Les Agnettes Côté Jardins

Le Jardin Partagé "Les Agnettes Côté Jardins" créé en 2015 est géré par l’association du même nom. Elle gère 38 parcelles individuelles et 4 bacs de jardinage. Les horaires d'ouverture du jardin s'adaptent à la saison et à la météo.
L’accès se fait depuis la Rue Frédéric Chopin à côté du square Frédéric-Chopin.


   

 

 

 

 

 

 

Les Jardins Partagés sont ouverts à tous mais leurs horaires ne sont pas toujours fixes. Pour participer à la vie d'un jardin partagé, veuillez prendre contact avec eux par le biais du service de l'environnement de la ville ou bien les antennes de quartiers.

Pour plus d'informations :

Mail : environnement@ville-gennevilliers.fr

Cartographie des jardins partagés

 




  • Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

    Samedi 16 novembre à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

    Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.

  • Gennevilliers engagée pour la nature

    Labellisée 3 libellules Aux Assises nationales de la Biodiversité

    A l’occasion des Assises nationales de la Biodiversité qui se sont tenues à Massy du 18 au 21 juin 2019, la ville est labellisée pour 3 ans « Territoire engagé pour la nature ». Son niveau de performance est évalué à 3 libellules.

  • Se garer à Gennevilliers

    De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

    Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.