Suite à une demande croissante, les jardins familiaux se sont agrandis de 20 nouveaux jardins au 55, rue Villebois-Mareuil. Ces derniers ont été attribués en novembre 2009.
La liste d'attente est longue, il faut compter environ 10 et 15 ans pour se voir attribuer une parcelle en fonction des libérations qui sont rares.
La direction de l'Habitat se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01 40 85 62 79.
Attribution, mode d’emploi
Sous réserve d’habiter à Gennevilliers et de ne pas posséder de jardin, tout le monde peut postuler à une parcelle dans les jardins familiaux, rue Villebois-Mareuil.
Il suffit simplement d’adresser un mail à l'adresse suivante : jardins.familiaux@ville-gennevilliers.fr. Les attributions s’effectuent selon l’ordre d’arrivée des demandes.
Il est obligatoire de répondre au courrier de renouvellement de votre demande adressé par la direction de l'Habitat chaque année. Afin d’accélérer la rotation des jardins, les plus grands d'entre eux sont divisés lorsque cela est possible. En signant son bail, chaque locataire s’engage à respecter le règlement des jardins. Celui-ci rappelle notamment leur vocation potagère et fruitière. Si des fleurs sont les bienvenues, il est par contre interdit de couvrir son lopin de gazon pour y installer une balançoire. De même, tout locataire perdra la jouissance de sa parcelle si celle-ci n’est pas cultivée.