Contenu de l'événement

Dix habitant·es font l’objet d’une exposition, visuelle et sonore, accompagnant un spectacle à titre de prologue. L’objectif : inviter les spectateurs à participer par l’écoute au processus de la fiction naissante, à se laisser voyager au loin avant de revenir écouter autrement le réel qui nous est proche.
Au contact de ces fenêtres ouvertes sur des moments de vie d’habitants, peut-être que chacune et chacun reconnaîtra en soi-même ce qu’il ou elle appelle « chez soi » et y découvrira une source vive de sa propre imagination. Le voyage graphique et sensoriel d’un phacochère autour de la terre. Un enfant raconte son rêve, sa rencontre avec Fuega. Le récit arrive par bribes, hésitant. Comme un nouvel éveil au monde. Fuega se déplace sur la planète, guidée par ses découvertes gourmandes. Tantôt une odeur, un son, une couleur ou une sensation l’attire. Et la voici qui suit sa route, lentement, avec lourdeur, elle traverse des paysages allant du chaud au froid, du feu à l’eau, avec sérénité…
Le vendredi 7 mars à 20h à l’espace Saâd-Abssi, une pièce de théâtre viendra clôturer l’exposition. Inspiré du récit de quelques habitants des Agnettes, le spectacle explore un théâtre du son, entre témoignages et création imaginaire, avec les voix, des bruits d’ambiance de la ville, les musiques et paysages des rêves de chacun.
Gratuit, réservation au 01 40 85 64 50.