Concours de pitch « Entreprendre à Gennevilliers »

Inscription Jusqu'au 30 novembre

Ce concours récompense les talents gennevillois en émergence de projet d’entreprise qui sauront se « vendre » en quelques minutes. Les trois lauréats bénéficieront chacun d’un prix allant de 500 €
à 1500 €.

Un prix spécial Quai des Entrepreneurs est également en jeu. Ce dernier apportera au porteur de projet une mise en réseau et la mise à disposition d’un lieu de travail suite à l’immatriculation de l’entreprise. Les candidats ont jusqu’au 30 novembre 2019 pour postuler.

A qui s’adresse le concours de Pitch ?

Le concours est ouvert à tout porteur de projet de création d’activité résidant à Gennevilliers (quelles que soient la nature du projet et sa dimension). Le candidat devra être en capacité de valoriser son « projet d’entreprise » en quelques minutes auprès d’un jury composé de professionnels du monde économique et de représentants de la mairie.

Consulter le règlement

Accès au dossier de candidature
- En Pdf pour impression
  ou en Word pour transmettre complété par mail

• Date d’ouverture des inscriptions au concours : le 15 septembre 2019

• Date limite de dépôt des candidatures : le 30 novembre 2019

• Sélection des finalistes sur étude des dossiers : entre le 1er et le 15 décembre 2019

• Training de pitch pour les finalistes : janvier 2020
Date de présentation devant le jury : courant février 2020

Contact : David Dufraisse – Responsable de territoire 92 - 93 BGE PaRIF
Mail : david.dufraisse@bge-parif.com

La dotation du prix

La ville de Gennevilliers propose aux trois lauréats une dotation globale de 3 000 € réparties de la manière suivante :
- 1er prix : 1500 €
- 2e prix : 1 000 €
- 3e prix : 500 €
- Prix spécial « Quai des entrepreneurs » : 3 mois d’incubation offerts au sein de la pépinière de Gennevilliers.

Une remise de prix officielle sera organisée par la ville à l’issue du résultat.

Qui sont les organisateurs ?

- La Ville de Gennevilliers par l’intermédiaire de la Direction pour le Développement de l’Emploi et de l’Insertion (DDEI) :

La Direction pour le Développement de l’Emploi et de l’Insertion a pour mission essentielle de renforcer l’action municipale nécessaire afin de favoriser l’accès ou le retour à l’emploi durable des Gennevillois en complémentarité avec le Droit commun.
- BGE PaRIF, association créée en 1979 et forte de 65 salariés, est un acteur local de conseil en création et développement d'entreprise.

Sa mission est d'intervenir auprès des publics ayant un projet de création ou de reprise d'activité afin de les accompagner dans leur projet, de professionnaliser leur approche, de monter avec eux un dossier complet (business plan) leur permettant de mesurer la faisabilité de leur activité et de se lancer le cas échéant avec les plus grandes chances de succès.

Boutique Club Emploi PLUS d'INFO

• Recherche des animateurs et des surveillants

2019-2020 A la cantine

La ville de Gennevilliers recrute des animateurs et des surveillants de cantine.

• Recherche accompagnateurs à la scolarité.

Année scolaire 2019 - 2020

Recherche accompagnateurs à la scolarité Année scolaire 2019 – 2020 Pour les enfants en école élémentaire La Ville de Gennevilliers recrute des accompagnateurs à la scolarité pour l’année scolaire 2019 – 2020.