Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 18 novembre à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.
Ces balades au parc des Chanteraines sont encadrées par Alain Cléty, de la ligue de protection des oiseaux. Ces sorties sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous. Elles offrent l’occasion de belles rencontres avec la nature.

Prochaines dates des sorties LPO au parc des Chanteraines :

- Samedi 21 octobre à 8 heures,
- Samedi 18 novembre à 9 heures,
- Samedi 16 décembre à 9 heures.

15 participants sur inscription auprès d'Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Rendez-vous fixé à 8 heures à l’entrée du parc des Chanteraines à proximité de la station RER
Sortie limitée à 15 participants. Prévoyez une paire de jumelles.
Véritable îlot de nature au cœur de la ville, vous pouvez découvrir ce parc urbain classé Refuge LPO où stationnent régulièrement plus de 50 espèces d’oiseaux.

Samedi, horaires variables en fonction de l’ouverture du parc : de 9 h à 12 heures de janvier à février et de 8 h à 12 heures de mars à juin.

Inscriptions auprès de Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Chemins de promenade PLUS d'INFO

• Collecte des encombrants

Mardi 7 novembre 2017 Tous les premiers mardis du mois

La collecte des objets encombrants s’effectue le premier mardi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville.

• Des défis pour Gennevilliers

D'octobre à décembre Tous les rendez-vous

Vous êtes invités à relever les défis pour Gennevilliers. Initiatives, ateliers, débats, réunions publiques… retrouvez tous les rendez-vous à ne pas manquer pour les 6 défis. Accès à la plateforme...

• Plan de Protection de l'Atmosphère

Enquête Jusqu'au 31 octobre

Une enquête publique relative à la révision du plan de protection de l'atmosphère d'Ile-de-France a lieu jusqu'au 31 octobre.

• Nouveau marché des Agnettes

Les lundis et jeudis Rue Roger-Pointard

Nouveau marché des Agnettes rue Roger-Pointard tous les lundis et jeudis de 15 h à 19 heures.

• Concours photo : Le végetal à la conquête de ma ville

La participation est close 5e édition

"Le Végétal à la conquête de ma Ville", c'est le thème de la 5e édition du concours photos "La Nature en Ville".