Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 21 janvier à 9 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.
Ces balades au parc des Chanteraines sont encadrées par Alain Cléty, de la ligue de protection des oiseaux. Ces sorties sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous. Elles offrent l’occasion de belles rencontres avec la nature.

Prochaines dates des sorties LPO au parc des Chanteraines :

- Samedi 19 novembre à 9 heures,
- Samedi 17 décembre à 9 heures,
- Samedi 21 janvier à 9 heures,
- Samedi 18 février à 9 heures,
- Samedi 25 mars à 8 heures,
- Samedi 22 avril à 8 heures,
- Samedi 20 mai à 8 heures,
- Samedi 17 juin à 8 heures.

15 participants sur inscription auprès d'Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Rendez-vous fixé à 8 heures à l’entrée du parc des Chanteraines à proximité de la station RER
Sortie limitée à 15 participants. Prévoyez une paire de jumelles.
Véritable îlot de nature au cœur de la ville, vous pouvez découvrir ce parc urbain classé Refuge LPO où stationnent régulièrement plus de 50 espèces d’oiseaux.

Samedi, horaires variables en fonction de l’ouverture du parc : de 9 h à 12 heures de janvier à février et de 8 h à 12 heures de mars à juin.

Inscriptions auprès de Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Chemins de promenade PLUS d'INFO

• Collecte des encombrants

Mardi 7 février 2017 Tous les premiers mardis du mois

La collecte des objets encombrants s’effectue le premier lundi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville. A partir d'avril (on passe au 1er mardi du mois)

• Lutte contre les termites

Consulter le périmètre Diagnostic et traitement

Une zone de lutte contre les termites a été délimitée par un arrêté daté du 7 décembre dernier suite à la découverte de leur présence dans le quartier du Luth.

• Dégustation sur les marchés

Les 21 et 22 janvier Au Village et aux Grésillons

Soupes et galettes sont à déguster sur les marchés de Gennevilliers samedi 21 janvier sur le marché des Grésillons et dimanche 22 janvier sur le marché du Village de 8 h à 13 heures.

• La chaufferie biomasse

Rue des Caboeufs Mise en service fin 2016

Le réseau de chaleur de Gennevilliers est alimenté grâce à une énergie locale et renouvelable : le bois.