Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 16 septembre à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.
Ces balades au parc des Chanteraines sont encadrées par Alain Cléty, de la ligue de protection des oiseaux. Ces sorties sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous. Elles offrent l’occasion de belles rencontres avec la nature.

Prochaines dates des sorties LPO au parc des Chanteraines :

PAS DE SORTIE EN AOUT
- Samedi 16 septembre à 8 heures,
- Samedi 21 octobre à 8 heures,
- Samedi 18 novembre à 9 heures,
- Samedi 16 décembre à 9 heures.

15 participants sur inscription auprès d'Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Rendez-vous fixé à 8 heures à l’entrée du parc des Chanteraines à proximité de la station RER
Sortie limitée à 15 participants. Prévoyez une paire de jumelles.
Véritable îlot de nature au cœur de la ville, vous pouvez découvrir ce parc urbain classé Refuge LPO où stationnent régulièrement plus de 50 espèces d’oiseaux.

Samedi, horaires variables en fonction de l’ouverture du parc : de 9 h à 12 heures de janvier à février et de 8 h à 12 heures de mars à juin.

Inscriptions auprès de Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Chemins de promenade PLUS d'INFO

• Collecte des encombrants

Mardi 5 septembre 2017 Tous les premiers mardis du mois

La collecte des objets encombrants s’effectue le premier mardi de chaque mois, dès 6 heures du matin, sur l’ensemble de la ville.

• Gestion de la sécheresse

Vigilance Sur les Hauts-de-Seine

Le seuil de vigilance instaurant des mesures provisoires de sensibilisation aux usages de l’eau a été atteint sur les Hauts-de-Seine depuis le 13 juin 2017.

• Canicule : adoptez les bons réflexes

Consulter toutes les recommandations Numéros utiles

En période de fortes chaleurs ou de canicule, il est important de boire beaucoup d'eau, d'hydrater sa peau et de ne pas sortir aux heures les plus chaudes.

• Concours photo : Le végetal à la conquête de ma ville

Envoyez vos photos au plus tard le 30 septembre En ligne

"Le Végétal à la conquête de ma Ville", c'est le thème de la 5e édition du concours photos "La Nature en Ville".