Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 20 juillet à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.
Ces balades au parc des Chanteraines sont encadrées par Alain Cléty, de la ligue de protection des oiseaux. Ces sorties sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous. Elles offrent l’occasion de belles rencontres avec la nature.

Prochaines dates des sorties LPO au parc des Chanteraines :

- Samedi 22 juin  à 8 heures
- Samedi 20 juillet à 8 heures
- Samedi 24 août à 8 heures
- Samedi 21 septembre à 8 heures
- Samedi 19 octobre à 8 heures
- Samedi 23 novembre à 9 heures
- Samedi 21 décembre à 9 heures.

15 participants sur inscription auprès d'Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Rendez-vous fixé à 8 heures à l’entrée du parc des Chanteraines à proximité de la station RER C "Gare de Gennevilliers".
Sortie limitée à 15 participants. Prévoyez une paire de jumelles, des vêtements et chaussures en fonction du temps.
Véritable îlot de nature au cœur de la ville, vous pouvez découvrir ce parc urbain classé Refuge LPO où stationnent régulièrement plus de 50 espèces d’oiseaux.

Samedi, horaires variables en fonction de l’ouverture du parc : de 9 h à 12 heures de janvier à février et de 8 h à 12 heures de mars à juin.

Inscriptions auprès de Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Chemins de promenade PLUS d'INFO

• Véligo Location

Rendez-vous chez Décathlon et Bicyclaide Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Avec Véligo Location, vous louez un vélo. Véligo Location propose de louer pendant 6 mois un vélo électrique (ou VAE pour Vélo à Assistance Électrique) incluant un ensemble de services.

• Se rafraîchir avec les aspergeurs d'eau

Dans les quartiers 7 points d’eau

Pour se rafraîchir juste en bas de chez soi, direction les points d’eau ludiques ! De 15 h à 20 heures, dès lors que la température dépasse 28 degrés.

• L’été aux Sévines

Du 6 juillet au 1er août Au parc des sévines

Du samedi 6 juillet au jeudi 1er août, rendez-vous au parc des Sévines pour bouger, créer, barboter, flâner… pour profiter pleinement de l’été ! De nombreuses animations, des bassins et une plage attendent les vacanciers. Samedi 6 juillet A partir [...]

• Canicule : adoptez les bons réflexes

A Gennevilliers Numéros utiles

En période de fortes chaleurs ou de canicule, il est important de boire beaucoup d'eau, d'hydrater sa peau et de ne pas sortir aux heures les plus chaudes.

• Se garer à Gennevilliers

De 7 h 30 à 19 heures Zone bleue, orange, verte

Suite à la décision des habitants en décembre dernier, le stationnement est gratuit mais règlementé sur toute la ville, entre 7 h 30 et 19 heures.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• Vélib' arrive à Gennevilliers

3 stations à terme 2 en service

La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.