Sorties avec la ligue pour la protection des oiseaux

Samedi 26 mai à 8 heures Rendez-vous au parc des Chanteraines

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent sur Gennevilliers.
Ces balades au parc des Chanteraines sont encadrées par Alain Cléty, de la ligue de protection des oiseaux. Ces sorties sont gratuites, ouvertes à toutes et à tous. Elles offrent l’occasion de belles rencontres avec la nature.

Prochaines dates des sorties LPO au parc des Chanteraines :

- Samedi 26 mai à 8 heures,
- Samedi 23 juin à 8 heures.

15 participants sur inscription auprès d'Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Rendez-vous fixé à 8 heures à l’entrée du parc des Chanteraines à proximité de la station RER
Sortie limitée à 15 participants. Prévoyez une paire de jumelles.
Véritable îlot de nature au cœur de la ville, vous pouvez découvrir ce parc urbain classé Refuge LPO où stationnent régulièrement plus de 50 espèces d’oiseaux.

Samedi, horaires variables en fonction de l’ouverture du parc : de 9 h à 12 heures de janvier à février et de 8 h à 12 heures de mars à juin.

Inscriptions auprès de Alain Cléty au 06 99 16 52 12

Chemins de promenade PLUS d'INFO

• Des aspirateurs pour les trottoirs

Tous les jours À Gennevilliers

Relevant les Défis pour Gennevilliers, la ville se dote d’aspirateurs électriques pour les déchets urbains.

• De l’eau plus douce

En juillet Moins de calcaire dans l’eau.

Le gestionnaire de l’eau s’engage à fournir une eau adoucie pour tous les usagers début juillet.

• La qualité de l’eau potable

Au 4e trimestre 2017 A Gennevilliers

Bilan trimestriel des analyses du contrôle sanitaire sur le réseau d’eau potable à Gennevilliers