Les Allées Rosa Parks

Dans le cadre de l'opération de restructuration urbaine de l'îlot 3F, au sein du quartier des Grésillons, l’aménagement d’un nouvel espace public est en cours. Constitué d'une promenade paysagère verte reliant le parc Camille Ronce à l'avenue Gabriel Péri, cet espace, d'une largeur de 35 mètres, constitue la dernière tranche de la Coulée verte sur Gennevilliers. Zone de circulation apaisée, elle sera délimitée, d’un côté, par une voie de circulation à sens unique, en zone 30, en direction de l’avenue Gabriel Péri, et de l’autre côté,
par une allée piétonne et cyclable. Un mail piétonnier d’une largeur d’environ quatorze mètres, planté de pelouse et de petits arbustes, sera ouvert depuis la rue Héloïse-Isabelle-Michaud jusqu’à la coulée verte.

Début des travaux : 2ème semestre 2014

Fin des travaux : 2ème semestre 2015

Financements publics partagés dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine contractualisé, par délégation de l'Etat, avec l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine.

 

 



  • ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

    Jusqu’à fin octobre Concertation publique

    Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

  • Fibre optique

    État d’avancement N° vert

    Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.