Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager de la Cité-Jardins - ZPPAUP valant site patrimonial remarquable (SPR)

La Cité-Jardins de Gennevilliers est couverte par une Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP) valant site patrimonial remarquable (SPR). Il s’agit d’un périmètre réglementaire qui a pour but de préserver ce quartier doté d’une valeur patrimoniale pour les Gennevillois.

Elle a été créée, à l’initiative de la Ville, par un arrêté du Préfet de Région qui lui confère un caractère de servitude d’utilité publique. De ce fait, le zonage et la réglementation de la ZPPAUP valant (SPR) s’additionnent à ceux du PLU et sont opposables à tout projet de construction dans le secteur concerné.

Télécharger le règlement de la ZPPAUP valant (SPR)
(novembre 2005) (1,6 Mo, 42 pages, format PDF)

Télécharger le plan de détail de la ZPPAUP valant (SPR)
(novembre 2005) (1,5 Mo, 1 page, format PDF)

Télécharger l'arrêté de création de la ZPPAUP valant (SPR)

(janvier 2006) (72 Ko, 3 pages, format PDF)

Télécharger l'extrait des délibérations de création de la ZPPAUP valant (SPR) (novembre 2005) (91 Ko, 3 pages, format PDF)

Télécharger le fascicule de présentation de la ZPPAUP valant (SPR)
(2,6 Mo, 34 pages, format PDF)

Des aides communales peuvent être attribuées pour subventionner les travaux dans la ZPPAUP valant (SPR). Les demandes sont à adresser à la Direction du droit des Sols de la Mairie, en utilisant le formulaire téléchargeable ci-dessous.

Télécharger le formulaire de demande de subvention
(94 Ko, 2 pages, format PDF)

Télécharger la brochure "Conseils pour les travaux et subventions"
(1,4 Mo, 11 pages, format PDF)

• Règlement Local de Publicité

Boucle Nord de Seine Élaboration en cours

Lors de la séance du 26 mars 2019, le Conseil de territoire a prescrit l’élaboration d’un Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi).

• L’Anru fait des annonces mais la réalité est tout autre !

Communiqué Le 19 septembre 2019

« Dans cette situation la mairie de Gennevilliers, réunit les habitants en assemblée publique ce jeudi 19 septembre pour exposer la situation et proposera un rassemblement de protestation devant le siège de l’ANRU à Paris ce vendredi 27 septembre à [...]

• Modification du PLU relatif au projet des Agnettes

Enquête publique Jusqu’au 31 octobre

L’objectif de la modification vise à faire évoluer les règles d’urbanisme afin de permettre la mise en œuvre du projet de requalification sociale, urbaine, et environnementale des Agnettes.

• ZAC des Agnettes : élargir le périmètre

Jusqu’à fin octobre Concertation publique

Par délibération en date du 26 mars 2019, le conseil de territoire de l’établissement public territorial Boucle Nord de Seine a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la modification de la ZAC des Agnettes.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.