Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager de la Cité-Jardins - ZPPAUP valant site patrimonial remarquable (SPR)

La Cité-Jardins de Gennevilliers est couverte par une Zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP) valant site patrimonial remarquable (SPR). Il s’agit d’un périmètre réglementaire qui a pour but de préserver ce quartier doté d’une valeur patrimoniale pour les Gennevillois.

Elle a été créée, à l’initiative de la Ville, par un arrêté du Préfet de Région qui lui confère un caractère de servitude d’utilité publique. De ce fait, le zonage et la réglementation de la ZPPAUP valant (SPR) s’additionnent à ceux du PLU et sont opposables à tout projet de construction dans le secteur concerné.

Télécharger le règlement de la ZPPAUP valant (SPR)
(novembre 2005) (1,6 Mo, 42 pages, format PDF)

Télécharger le plan de détail de la ZPPAUP valant (SPR)
(novembre 2005) (1,5 Mo, 1 page, format PDF)

Télécharger l'arrêté de création de la ZPPAUP valant (SPR)

(janvier 2006) (72 Ko, 3 pages, format PDF)

Télécharger l'extrait des délibérations de création de la ZPPAUP valant (SPR) (novembre 2005) (91 Ko, 3 pages, format PDF)

Télécharger le fascicule de présentation de la ZPPAUP valant (SPR)
(2,6 Mo, 34 pages, format PDF)

Des aides communales peuvent être attribuées pour subventionner les travaux dans la ZPPAUP valant (SPR). Les demandes sont à adresser à la Direction du droit des Sols de la Mairie, en utilisant le formulaire téléchargeable ci-dessous.

Télécharger le formulaire de demande de subvention
(94 Ko, 2 pages, format PDF)

Télécharger la brochure "Conseils pour les travaux et subventions"
(1,4 Mo, 11 pages, format PDF)

• Vignette Crit’Air 5 : Quelles aides pour remplacer sa voiture ?

Consultation en ligne Zone à Faibles Emissions

Suite à la mise en place de la Zone de Faibles Émissions (ZFE) à l'intérieur du périmètre de l'A86 prévue par la métropole du Grand Paris au 1er juillet, une consultation en ligne vous permet de transmettre votre avis et vos propositions.

• Vélib' arrive à Gennevilliers

3 stations à terme 2 en service

La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• Se garer en mairie

Depuis le 11 mars Entrée rue Louis-Calmel

Le parking du Centre administratif Waldeck-L’Huillier a fait peau neuve et accueille les usagers et les employés municipaux.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.