Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Le centre accueille toute personne se trouvant en difficulté et ayant besoin d'une aide passagère ou durable sous forme de conseils, de soutien, d'orientation vers d'autres organismes, etc. Son Service gère l'aide aux handicapés, les transports pour adultes handicapés, les obligations alimentaires, la médaille de la famille française, le Noël des chômeurs en fin de droits et des allocataires du RSA, l'Allocation EDF-GDF et l'Aide aux familles touchées par les conflits sociaux dans les entreprises.

Pour toute demande de rendez-vous pour un suivi individuel contacter l'Espace Départemental d'Action Sociale (EDAS)
42, rue Louis Calmel

Programme des Ateliers Loisirs/Culture Juin 2019

• Inscriptions périscolaires et extrascolaires

En 2019/2020 Sur l’espace famille

Dès le 16 juillet vous pouvez commencer vos inscriptions périscolaires et extrascolaires sur l’espace famille.

• Des avantages pour les collégiens

A demander dès le 3 juin Carte Pass +

Tous les collégiens gennevillois peuvent faire la demande pour obtenir le Pass + Hauts-de-Seine. Avec cette carte, vous bénéficiez d’une aide de 80 € pour vos loisirs et de 100 € pour les boursiers.

• Horaires d’été des bureaux de poste

Du 5 au 31 août Dans les 3 bureaux

Les bureaux de poste aménagent leurs horaires pendant la période estivale. Vous pouvez consulter les horaires des trois bureaux de poste, du 5 au 31 août.

• Portail des associations

Faciliter les démarches Accès

Le portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville. Faciliter les démarches.