Initiation aux gestes qui sauvent

samedi 15 décembre A la caserne de Gennevilliers

Alerter, masser, défibriller, poser un garrot… Les pompiers de Gennevilliers vous proposent de suivre une initiation gratuite aux gestes de premiers secours.

Avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Formez-vous aux gestes de premiers secours, pour mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir.

Distincte de la formation aux Premiers secours civiques de niveau 1 (PSC1), cette initiation non diplômante se compose de deux modules :

- un premier module consacré aux gestes dans une situation d’exception : dégagement en urgence d’une victime, mise en position d’attente pour les victimes qui le nécessitent, pose d’un garrot ou compression sur une plaie,

- un second module "Alerter – masser – défibriller" dédié à une situation du quotidien : l’arrêt cardiaque : apprentissage du geste et restitution du geste au cours d’un atelier de pratique dirigée.

Inscriptions à l’adresse suivante : prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/initiation-aux-gestes-qui-sauvent
 
Prochaine session : samedi 15 décembre
Session de 13 h 30 à 15 h 30. Si la 1ère session de 20 personnes est complète, une 2e session est organisée à 16 heures.

Caserne de Gennevilliers

136, rue Henri-Barbusse
92230 Gennevilliers




Compagnie incendie de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris PLUS d'INFO

  • Stationnement gratuit avec zone bleue

    Mercredi 12 décembre Résultats

    Les Gennevilloises et les Gennevillois ont voté et choisi le stationnement gratuit en zone bleue à 85,51 % contre 14,49 % pour le stationnement payant.

  • Portail Internet des associations

    Faciliter les démarches Accès

    Ce nouveau portail Internet dédié aux associations gennevilloises permet de faciliter les démarches, de mettre à jour les coordonnées et de transmettre les informations aux services de la Ville.