Vignette Crit’Air 5 : Quelles aides pour remplacer sa voiture ?

Consultation en ligne Zone à Faibles Emissions

Suite à la mise en place de la Zone de Faibles Émissions (ZFE) à l'intérieur du périmètre de l'A86 prévue par la métropole du Grand Paris au 1er juillet, une consultation en ligne vous permet de transmettre votre avis et vos propositions.

A Gennevilliers, 3040 voitures "Crit Air 5" ne pourraient plus circuler au 1er juillet 2019. Ces personnes ont-elles d'autres choix que la voiture pour aller travailler ? Les aides prévues sont-elles suffisantes pour aider les personnes à petits revenus ?

Consultation ZFE : Transmettre votre avis et vos propositions

Cette consultation est destinée aux habitants de Gennevilliers. Vos propositions seront transmises à la Métropole du Grand Paris.
Une rencontre publique sera organisée mardi 14 mai prochain pour connaître les réponses de la Métropole du Grand Paris.

LA ZFE C'EST QUOI ?

La Métropole du Grand Paris a décidé de mettre en place une Zone de Faibles Émissions (ZFE) à l'intérieur du périmètre de l'A86, pour lutter contre le développement de la pollution. Dès juillet 2019, les voitures "Crit'Air 5" ne pourront plus circuler. Des aides sont proposées pour acheter un véhicule propre électrique, hybride ou GNV, qu'il soit neuf ou d'occasion. Informations sur le site de la Métropole : zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr

Urbanisme PLUS d'INFO

• Vélib' arrive à Gennevilliers

3 stations à terme 2 en service

La station Vélib' à l'angle des avenues Gabriel Péri et Chausson est en service depuis lundi 25 février et vient rejoindre l’offre déjà présente sur l’avenue Lucien-Lanternier. A terme, 3 stations vont s’installer sur la ville.

• Fibre optique

État d’avancement N° vert

Pour connaître l’état d’avancement du très haut débit sur Gennevilliers, les opérateurs Orange et Free proposent aux usagers de contacter un numéro vert munis de leur adresse pour obtenir une réponse précise.

• Se garer en mairie

Depuis le 11 mars Entrée rue Louis-Calmel

Le parking du Centre administratif Waldeck-L’Huillier a fait peau neuve et accueille les usagers et les employés municipaux.

• Une école et un centre social

Début des travaux en 2020 Aux Agnettes

Les travaux de la nouvelle école Jolio-Curie et du futur centre social et culturel du quartier des Agnettes vont commencer en 2020.