Résultats des prix littéraires

Samedi 18 mai Salle du Conseil municipal

Les prix littéraires des enfants se déroulent cette année dans les classes maternelles. Décernés par les enfants et leurs parents, les votes pour la dixième édition se sont déroulés du 15 au 19 avril. Résultats le 18 mai.

Les Prix littéraires, c’est voter pour élire votre livre préféré parmi une sélection de cinq titres, c’est découvrir et partager avec vos enfants le plaisir de lire !

Remise des prix :
Samedi 18 mai, à 11 heures, salle du Conseil municipal

Classes maternelles :
- Toute petite section
- Petite section

Classes maternelles :
- Moyenne section
- Grande section

Prix littéraires des enfants PLUS d'INFO

• Bravo au GenMag !

Le 18 avril dernier Grand prix de la presse municipale

Le 18 avril dernier, lors du Salon des Maires d’Ile-de-France, le Gen Mag s’est distingué pour sa ligne éditoriale au Grand Prix de la presse municipale.

• Rendez-vous dans les médiathèques

En avril Programme

Coups de cœur des lecteurs, exposition, l’heure du conte, lis-moi une histoire… Vous pouvez consulter le programme du mois d’avril dans les médiathèques. A l’honneur ce mois-ci, le chococontes Jan de l’ours de Sophie Wilhem.

• Darlingtonia, la plante cobra

Du 4 avril au 15 juin A la galerie Edouard-Manet

"Darlingtonia, la plante cobra" de Jagna Ciuchta, une exposition à découvrir du 4 avril au 15 juin 2019.

• Ordre et chaos

Du 21 mars au 18 mai A la maison du développement culturel

Une exposition des adultes des ateliers de pratiques amateurs de l'école municipale des beaux-arts galerie Edouard-Manet à découvrir du 21 mars au 18 mai à la maison du développement culturel.

• Souad Massi

Samedi 18 mai à 19 heures A la salle des fêtes

La grande chanteuse algérienne Souad Massi présente son nouveau projet musical à la salle des fêtes. Avec en 1 ère partie Rachid Brahim-Djelloul et les étudiants et le chœur méditerranée du conservatoire.

• Classes à horaires aménagés

Mode d’emploi De la 6e à la 3e

Arts plastiques, danse, instrumentale et vocale, les classes à horaires aménagés proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Education nationale.

• Trésors de banlieues

Du 4 octobre au 30 novembre Halle des Grésillons

Une exposition inédite en France… Trésors de banlieues réunit les œuvres éparpillées dans 41 villes de quelques-uns des plus grands noms de l’histoire de l’art du XIXe et du XXe siècle. Ainsi, des toiles de Caillebotte côtoieront des œuvres de [...]

• Prix littéraires des enfants

Sélection de cinq titres 10e édition

• Dominique Petitgand

Jusqu’au 15 juin A la Galerie Manet et au T2G

Avec "Documentation éparpillée" et "Les voix blanches", Dominique Petitgand s’installe à la galerie Édouard-Manet et au théâtre de Gennevilliers.

• Saison culturelle 2018-2019

En ligne Programme à feuilleter

Cette saison c’est tout à la fois de grandes oeuvres, des moments de fête et de convivialité, des formes étonnantes ou inédites, des invitations à la pensée sensible. Vous pouvez consulter la programmation culturelle 2018-2019

• Saison jeune public

2018-2019 Programme

Musique, danse, théâtre, marionnettes… C’est une saison spéciale pour les enfants jusqu’à 10 ans.