Les disponibilités foncières et immobilières, dans les Hauts-de-Seine, offrent de belles opportunités d’implantation et de développement aux entreprises, tout aussi bien dans l’industrie que dans le tertiaire.
Enfin, vous bénéficierez ici d’une qualité de vie professionnelle et personnelle liée à la richesse des infrastructures de transport, des équipements culturels et sportifs, dans un cadre environnemental de qualité.

Bienvenue dans une ville qui fait du développement économique et l’humain sa priorité.

En scène, une grande diversité d’acteurs économiques, au programme, des opportunités d’implantation et de développement, au cœur de l’action, une ville accueillante et riche en potentiels.

Consultez la plaquette

Gennevilliers, c’est…

1200 hectares dont 2/3 en activités économiques,
plus de 2768 structures économiques générant près de 44 171 emplois.

Entreprises :

• 2768 structures - Plus de 64,8 % des établissements sont dans les services en incluant les transports.
  • Forte représentativité du secteur industriel (6%), Gennevilliers bénéficie de son passé industriel, la présence du Port et d’une densité d’entreprises industrielles.
  • Près d’1 établissement sur 3 est dans le commerce (gros et détail)

Des entreprises de taille variée

• 69,97% de micro-entreprises (<10 salariés)
  • Importante représentation des Pme de 20 à 250 salariés (12,03%)
  • 0,98% d’établissements de taille intermédiaire (20 entreprises supérieures à 250 salariés).
  • Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’activité dominante est celle des services.
  • Pour les PME de 20 à 250, l’industrie représente 15,6% de leur activité
  • Parmi les entreprises de plus de 250 salariés (ETI), les entités industrielles restent importantes, avec 14,8% des établissements.

Emploi : 44 171 emplois

• le secteur des services (transports inclus) est celui qui compte le plus d’emplois (53,5%)
  • Les emplois industriels sont très présents sur la ville, avec près de 22,7% des emplois. Cette proportion est de 3 fois supérieure aux moyennes départementale et nationale.
    Cependant, l’emploi est de moins en moins productif. De nombreuses industries développent sur la ville des fonctions support (R&D, commerciaux…)
  • Les emplois dans le secteur du commerce bénéficient d’une bonne représentativité (16,6%) sur la commune.

L’activité économique est répartie sur trois secteurs géographiques :

L’activité économique occupe une partie importante du territoire communal : omniprésente au nord de l’A86 (zone portuaire de 400 hectares) et à l’ouest de l’A15
(territoire économique de 400 hectares), elle marque aussi, mais de manière plus diffuse, le tissu résidentiel.
La ville compte 17 parcs d’activité économique et 2 Retails Parcs.

• Le secteur résidentiel
    68% des établissements – 29,4% des emplois estimés
  • Le secteur économique
    22,9% des établissements – 57,4% des emplois estimés
  • Le secteur portuaire
    9% des établissements et 13,1% des effectifs estimés.

Sélection