Contenu de l'événement

 deconstruction-estacade-mariniers_amenagement-berges.jpg

La préfecture des Hauts-de-Seine annonce l’ouverture d’une enquête publique préalable à la délivrance de l’autorisation environnementale pour un projet de déconstruction de l’estacade des mariniers et d’aménagement des berges, situé sur les communes de Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.

L'enquête publique se déroulera du lundi 4 novembre au mercredi 4 décembre 2024 inclus, pour une durée totale de 31 jours consécutifs. Pendant cette période, les habitants sont invités à consulter le dossier et à émettre leurs observations.

Ce projet prévoit la déconstruction de l’estacade des mariniers, structure ancienne située sur le fleuve, ainsi qu’une série de travaux visant à redonner vie aux berges, pour un meilleur usage du site par les riverains et une valorisation de l'environnement naturel.

Le dossier complet, accompagné des décisions administratives et des avis techniques, est accessible en ligne :

Pour consulter le dossier mis en enquête et accéder au registre numérique, cliquer ici :
https://www.registre-numerique.fr/estacade-des-mariniers

Pour déposer vos observations par courriel, cliquer ici : estacade-des-mariniers@mail.registre-numerique.fr

Et à la mairie de Gennevilliers (Direction du droit des sols, 15e étage, 177 avenue Gabriel Péri) :
Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h
Samedi : de 9h à 12h (au rez-de-chaussée de la mairie)

Télécharger :
  • Arrêté DCL/ BEICEP n°2024-430 en date du 4 octobre 2024, portant ouverture de l’enquête publique préalable à la délivrance de l’autorisation environnementale requise au titre des articles L.181-1 et L.214-3 du code de l’environnement, afin de réaliser le projet de déconstruction de l'estacade des mariniers et d'aménagement des berges, sur les communes de Gennevilliers et de Villeneuve-la-Garenne, au profit du département des Hauts-de-Seine.
     
  • Avis d'enquête publique

En images

Retour en haut de page