Ainsi, les agents des services démarches et prestations, des affaires civiles, du centre communal d’action sociale, du conservatoire, du centre municipal de santé et du standard sont à même de répondre aux personnes sourdes et malentendantes.
Pour accéder gratuitement au service :
https://www.acce-o.fr/client/gennevilliers
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
Grâce à l'intermédiaire d'opérateurs spécialisés, les personnes sourdes peuvent contacter par téléphone les différents services via une application téléchargeable gratuitement sur leur ordinateur ou leur téléphone mobile, d'un accès direct à des services de Transcription Instantanée de la Parole (TIP), d’interprétation en Langue des Signes Française (LSF) ou de visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).
Comment nous téléphoner ?
Au préalable, il vous faut :
- Un ordinateur, une tablette ou un smartphone
- Un micro-casque, en option pour + de confort
- Une webcam, indispensable pour un visio-interprète en LSF
Pour utiliser au mieux Acceo, il est important d'avoir une bonne connexion internet.
Ensuite, rien de plus simple ! Plus besoin de téléphone, seul votre ordinateur suffit.
- Rendez-vous sur https://www.acce-o.fr/client/gennevilliers
- Acceptez les conditions d’utilisation du service
- Choisissez votre service
- Choisissez votre mode de communication
Se rendre à la mairie ?
L’agent qui vous reçoit à accès à Acceo et s’y connecte pour avoir en ligne la personne qui traduit les échanges entre l’agent et l’usager.