Ainsi, les agents des services démarches et prestations, des affaires civiles, du centre communal d’action sociale, du conservatoire, du centre municipal de santé et du standard sont à même de répondre aux personnes sourdes et malentendantes.

Pour accéder gratuitement au service :

https://www.acce-o.fr/client/gennevilliers
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.

Grâce à l'intermédiaire d'opérateurs spécialisés, les personnes sourdes peuvent contacter par téléphone les différents services via une application téléchargeable gratuitement sur leur ordinateur ou leur téléphone mobile, d'un accès direct à des services de Transcription Instantanée de la Parole (TIP), d’interprétation en Langue des Signes Française (LSF) ou de visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).

Comment nous téléphoner ?

Au préalable, il vous faut :

  • Un ordinateur, une tablette ou un smartphone
  • Un micro-casque, en option pour + de confort
  • Une webcam, indispensable pour un visio-interprète en LSF

Pour utiliser au mieux Acceo, il est important d'avoir une bonne connexion internet.
Ensuite, rien de plus simple ! Plus besoin de téléphone, seul votre ordinateur suffit.

  1. Rendez-vous sur https://www.acce-o.fr/client/gennevilliers
  2. Acceptez les conditions d’utilisation du service
  3. Choisissez votre service
  4. Choisissez votre mode de communication
Se rendre à la mairie ?

L’agent qui vous reçoit à accès à Acceo et s’y connecte pour avoir en ligne la personne qui traduit les échanges entre l’agent et l’usager.

Sélection

Retour en haut de page