Les pôles commerciaux

La ville de Gennevilliers offre une diversité de commerces principalement installés dans le secteur résidentiel. Il existe des pôles de commerces de proximité dans chaque quartier de la ville.
Début 2022, Gennevilliers compte environ 360 commerces.
Pour trouver un commerçant, consultez l’annuaire des entreprises en cliquant ici

Le quartier du Village présente le visage d'un quartier commercial traditionnel. Il concentre une 60aine d’activités commerciales et de services autour de la place Jean-Grandel et dans les rues adjacentes.

Le Centre-Ville autour du centre administratif, culturel et commercial est le pôle le plus important de la ville avec 86 commerces et la présence de l’hypermarché Carrefour. Ce quartier fait l’objet d’un projet de redynamisation qui vise au développement de 4 500 m² de commerces dont la première phase ouvrira mi-2022 le long de l’avenue Gabriel-Péri et de l’esplanade Maria Casarès sur plus de 3 000 m².

Le quartier des Grésillons compte 68 activités dont la majeure partie est installée sur l'avenue des Grésillons et au début de l'avenue Gabriel-Péri. Ces magasins font face aux commerces de la ville d'Asnières-sur-Seine, situés sur les linéaires opposés de ces deux avenues.

La rénovation du quartier des Agnettes s’accompagnera d’une restructuration des commerces actuels et de l’émergence d’un nouveau pôle commerçant autour de la rue du 8 mai 1945, à l’horizon 2025.

L’aménagement d’un nouveau quartier sur la ZAC des Chanteraines le long du boulevard du Générale de Gaulle prévoit le développement d’un nouveau pôle de commerces en pied d’immeuble, à proximité du centre commercial Leclerc et du RER C.

Les centres commerciaux

Le centre commercial Carrefour, créé en 1978, s’étend sur une surface de 21 635 m². Il se compose d’un hypermarché Carrefour qui se développe sur une surface de 8 600 m² et d’une galerie marchande de 2 400 m² et 18 boutiques dont 4 sont aujourd’hui vacantes. Le centre commercial compte 1 000 places de stationnement sur deux niveaux de sous-sol.
21 Rue Louis Calmel, 92230 Gennevilliers
site

Le centre Leclerc se développe sur une surface de 5 705 m² comprenant un supermarché de 3 000 m² et 7 cellules commerciales.
10-12 avenue du Général de Gaulle, 92230 Gennevilliers
site

Le Retail park des Chanteraines a ouvert en 2006. Ce centre commercial se déploie sur 23 465 m² et regroupe 13 enseignes  :  Boulanger, Casa, C&A, Cultura, Décathlon, Fnac, Gémo, La halle aux chaussures, Lapeyre et Picwic. Et deux restaurants : Hippopotamus et la Table à Pizza.
112 Av. du Général de Gaulle, 92230 Gennevilliers

Le Retail park Enox, d’une surface de 26 000 m² a ouvert en 2015. Il regroupe 9 enseignes spécialisées dans l’équipement de la maison et de la personne : But, Gifi, Darty, Maisons du Monde, Maxi Bazar, Naumy, Nike, Besson, Orchestra.
106 Av. du Vieux Chemin de Saint-Denis, 92230 Gennevilliers
site

Le Talent Makers Lab (TML) ouvrira bientôt ses portes à l’ouest du quartier du Luth. Cet ensemble accueillera un centre de formation, un incubateur d’entreprises, une salle de spectacle, un espace de coworking mais aussi des commerces, un cabinet médical et des restaurants.
Picto localisation : Rue Guy de Maupassant, 92230 Gennevilliers
Plus d'informations

Les marchés aux comestibles

Il y a un marché chaque jour à Gennevilliers. Les 4 marchés sont installés au cœur des quartiers, sur le territoire résidentiel de la ville.

Le marché du Village : mardi, vendredi et dimanche de 8h à 13h45
Marché traditionnel situé à l’angle de la rue Pierre Timbaud et de la rue de la Paix, sous une halle pour les commerces de bouche et le fleuriste, et en extérieur sur la petite place.  A proximité immédiate du marché, le parking Villebois Mareuil propose un stationnement gratuit 2h avec disque, accès 2 pl. des Villes Jumelées.

Le marché des Grésillons : mercredi et samedi de 8h30 à 13h45
Marché traditionnel couvert. Entrée au niveau du 41 avenue des Grésillons, à côté du T2G et depuis la place Indira Gandhi. Parking gratuit 30 mn sous le marché, accès 41 avenue des Grésillons.

Le marché des Agnettes : lundi et jeudi après-midi de 14h à 19h30
Petit marché de quartier en extérieur installé rue Roger Pointard entre les écoles Joliot Curie et Henri Wallon. Idéal en accompagnant les enfants à l’école ou en rentrant du travail.

Le marché du Luth : lundi et jeudi après-midi de 14h à 19h30
Marché de quartier en extérieur, installé sur la place du Président Salvador Allende devant l’espace Aimé Césaire, en complément des commerces de l’avenue du Luth.

Les foodtrucks

Afin de compléter l’offre de restauration classique, la ville accueille une dizaine de foodtrucks sur des emplacements bien déterminés.

  • Avenue Louis Roche à l’angle des rues Thomas Edison et Moulin de Cage
  • Avenue Paul Marceau, proche de l’université
  • Avenue du Général de Gaulle, à l’entrée du centre commercial des Chanteraines
  • Rue Paul Vaillant Couturier, devant l’espace éducatif
  • Avenue Dequevauvilliers à l’angle de l’avenue des Louvresses
  • Avenue Laurent Cely, à l’angle de la rue du Fossé blanc
  • Métro les Courtilles, à l’angle du bd Coubertin et de l’avenue Lucien Lanternier
  • Métro Les Agnettes

Les ouvertures dominicales

La ville autorise les commerces à ouvrir le dimanche de façon exceptionnelle à l’occasion de la rentrée scolaire, pour les fêtes de fin d’année et au moment des soldes d’hiver.  

Pour 2022, il s’agit des dates suivantes :  

  • dimanche 16 janvier,
  • dimanche 4 septembre,
  • dimanche 4 décembre
  • dimanche 11 décembre
  • dimanche 18 décembre

Sélection

Retour en haut de page