Les pôles commerciaux

Le quartier du Village présente le visage d'un quartier commercial traditionnel. Il concerne environ 61 activités commerciales et de services autour de la place Jean-Grandel et dans les rues adjacentes.

Le Centre-Ville autour du Centre administratif, culturel et commercial est le pôle le plus important de la ville avec 86 commerces et la présence de l’hypermarché Carrefour. Le centre-ville fait l’objet d’un projet de redynamisation qui vise au développement de 4 500 m² de commerce dont une première phase de 3 000 m² le long de l’avenue Gabriel-Péri et de l’esplanade Maria Casarès.

Le quartier des Grésillons compte 68 activités dont la majeure partie est installée sur l'avenue des Grésillons et au début de l'avenue Gabriel-Péri.
Ces magasins font face aux commerces de la ville d'Asnières-sur-Seine, situés sur les linéaires opposés de ces deux avenues.

Les pôles de proximité Il existe des pôles de proximité sur les quartiers des Agnettes, du Fossé de l’Aumône ou Cité Jardin-Chevrins, le quartier République et de plus grande importance sur le quartier du Luth dont une partie a été livré en 2014.

Les marchés aux comestibles La Ville de Gennevilliers accueille quatre marchés sur les quartiers du Village, du Luth, des Grésillons et des Agnettes venant compléter l’offre de commerces sédentaires.

Les centres commerciaux

Le centre commercial Carrefour, créé en 1978, s’étend sur une surface de 21 635 m². Il se compose d’un hypermarché Carrefour qui se développe sur une surface de 8 600 m² et d’une galerie marchande de 2 400 m² et 18 boutiques dont 4 sont aujourd’hui vacantes. Le centre commercial compte 1 000 places de stationnement sur deux niveaux de sous-sol.

Le centre Leclerc : 10-12 avenue du Général de Gaulle, a fait l’objet d’une importante restructuration en 1998 et se développe sur une surface de 5 705 m² comprenant un supermarché de 3 000 m² et de sept cellules commerciales de proximité. Un travail est actuellement en cours pour un transfert à proximité du parc commercial des Chanteraines dans le cadre de la ZAC Sud Chanteraines.

Le Retail parc des Chanteraines, a ouvert en 2006, ce centre commercial composé de 13 surfaces (Casa, Decatlhon…) se développe sur 23 465 m².

Le Retail Parc @nox, d’une surface de 26 00 m2, ce centre a ouvert en 2015. Il est essentiellement tourné vers le commerce d’équipement de la maison et de la personne. Il accueille aujourd’hui neuf enseignes spécialisées en équipement de la maison et de la personne (But, Nike..).

Sélection

Retour en haut de page