Ateliers lecture pour les élèves de CP

Les enfants font une pause et prennent leur goûter de 16 h 30 à 17 heures, puis sont encadrés par un enseignant rémunéré par la Ville jusqu’à 18 heures. Un premier temps est consacré à la lecture puis des activités ludiques autour du livre et de la lecture sont organisées.
Les ateliers lecture débutent mardi 1er octobre 2019.

Etudes dirigées pour les élèves du CE1 au CM2

Les enfants prennent leur goûter entre 16 h 30 et 17 heures, puis sont encadrés généralement par un enseignant, durant une heure afin d’effectuer leur travail scolaire.
A cet encadrement s’ajoute la présence d’un adulte surnuméraire qui assure un suivi plus spécifique des enfants nécessitant un soutien plus important dans la réalisation de leurs devoirs.
Les études dirigées débutent lundi 16 septembre 2019.

Inscription

L’inscription en études dirigées ou en ateliers lecture s'effectue sur l’espace famille. Les familles peuvent au préalable, faire calculer leur quotient familial, basé sur le quotient de la CAF en se rendant au Service Accueil Démarches Prestations, au-rez-de-chaussée de la mairie.
L’organisation des ateliers lecture et des études dirigées varie selon l’école. Les réservations sont confirmées dès la rentrée scolaire après avis de l’équipe pédagogique et accord du directeur d’école.

Tarifs

Le montant des participations familiales est fixé par une délibération du Conseil municipal et les tarifs varient en fonction du quotient familial.

Paiement

Le montant mensuel dû, pour la prestation des études dirigées et des ateliers lecture apparaîtra sur la facturation unique au même titre que la restauration scolaire et les centres de loisirs. La facturation s’établit sur la base des réservations.

Le paiement s’effectue sur l’espace famille. Si vous avez des questions vous pouvez vous rendre à la démarcherie ou au 9e étage de la mairie (bureau 917).

Espace Famille

L'espace famille permet d’inscrire ou de modifier vos inscriptions en ligne sous réserve que l’inscription administrative soit préalablement réalisée. Cette dernière peut être modifiée mensuellement et directement sur le site avant le 15 du mois pour le mois suivant. Pour cela, il suffit de vous de vous munir de votre identifiant et mot de passe indiqués sur vos factures. Accès à l'espace famille

Sélection