Dérogation scolaire

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement, vous devez faire une demande de dérogation avant le 5 avril 2024. En dehors de ces dates, les demandes ne seront plus étudiées. Vous pouvez consulter ci-dessous le règlement des cas exceptionnels de dérogations scolaires.
Toute demande de dérogation intra-muros, de scolarisation hors commune ou de réintégration de secteur doit être transmise au plus tard le 5 avril 2024.

Les demandes de dérogation ou de réintégration de secteur sont à envoyer par courriel à dess.sse@ville-gennevilliers.fr. Vous devez joindre par mail le formulaire et les pièces justificatives (mentionnées sur chaque formulaire). Pour faciliter le traitement de votre dossier, il est important de mentionner dans l'objet de votre courriel soit dérogation scolaire soit réintégration scolaire.
Si vous n'avez pas la possibilité d'envoyer votre demande par courriel, vous pouvez déposer votre dossier sous enveloppe (avec la mention DEROGATION SCOLAIRE ou REINTEGRATION sur l'enveloppe) dans la boite aux lettres "Service scolaire" accessible à l'entrée de la Mairie (côté Poste).

Règlement des cas exceptionnels de dérogations scolaires

Sectorisation scolaire

A chaque école correspond un secteur géographique de scolarisation. L’école de secteur est indiquée aux familles lors de leur inscription scolaire. L’objectif de la sectorisation scolaire est d'équilibrer les effectifs entre les établissements et garantir de bonnes conditions d’accueil.


De quelle école votre enfant dépend en fonction de votre domicile ?
Changements de secteur

- Si des enfants de grande section maternelle ne sont pas scolarisés dans leur secteur scolaire d’origine, ils réintègrent leur secteur en passant au CP.

Retour en haut de page