Contenu de l'événement

 violencesfaitesauxfemmes.jpg

Gennevilliers se mobilise contre les violences faites aux femmes. Habitants, associations et services municipaux sont invités à se réunir pour échanger et débattre autour de cette cause essentielle. L’occasion de mieux comprendre les mécanismes de la violence, de favoriser la prise de parole et d’encourager l’action collective pour construire une société plus égalitaire !

Le programme complet :

  • Samedi 8 novembre, de 10h à 12h, à l’espace Saâd-Abssi : échanges autour du thème suivant :  comprendre et agir face aux violences faites aux femmes. Un temps pour identifier les mécanismes de la violence et ses impacts afin de renforcer la conscience et l’estime de soi. Un atelier animé par Kinam Samali, intervenante au centre social Saâd-Abssi. Inscriptions à l’accueil.
     
  • Samedi 15 et 22 novembre, de 15h à 17h, à l’espace Nelson-Mandela : création d’un violentomètre géant. Entrée libre.
     
  • Jeudi 20 novembre, à 18h, au cinéma Jean-Vigo : ciné-débat à propos du film “HLM Pussy”, en présence de la réalisatrice Nora El Hourch. Entrée libre sous réserve de places disponibles, possibilité de garde d’enfant de 3 à 12 ans. Possibilité d’inscription via egalite@ville-gennevilliers.fr
     
  • Mardi 25 novembre, de 20h30 à 22h45, au cinéma Jean-Vigo : projection du film “Muganga – celui qui soigne”, de Marie-Hélène Roux. Tarif en vigueur du cinéma Jean-Vigo dans la limite des places disponibles.
     
  • Jeudi 27 novembre, de 17h à 19h, à l’espace Grésillons : temps de discussion autour du monde du gaming : Qui joue ? Comment les femmes y sont représentées ? Comment c'est d'être une fille ou une femme qui joue aux jeux vidéo ?
     
  • Vendredi 28 novembre, de 17h à 19h, au gymnase Anatole-France : forum “roulons contre les violences”, un moment interactif pour s’exprimer, partager et se rencontrer. Ateliers slogan, sérigraphie, jeux, podcast, exposition, atelier participatif “C’est quoi être une.e allié.é”.
     
  • Vendredi 28 novembre, de 19h à 21h30, au gymnase Anatole-France : disco-roller, la piste s’anime ! Avec la participation de l’association Phoenix roller derby, l’espace santé jeunes, l’Escale, les centres sociaux, le collectif Ex Nihilo, les clubs ados, le service jeunesse, la maison des familles, le collectif la rage et la mission égalité.