Contenu de l'événement

Face aux rongeurs, Gennevilliers continue d’agir ! Dans différents endroits de la ville, la Ville a mis en place des opérations visant à limiter le nombre de rongeurs dans différents quartiers de la ville. Ces actions débuteront le lundi 4 août avec une durée estimée entre 1 et 3 mois, selon les zones et les résultats obtenus.
- Quartier des Agnettes : devant le 6 rue Marcel-Lamour, les 4 tours des Agnettes et la roseraie (Av. Gabriel Péri).
- Quartier du Luth : Maison des Combattants, parc Pastoral est et ouest, bibliothèque Aimé-Césaire et square Eugène-Verlaine.
- Quartier des Grésillons : rue Marcel-Royer et Antonin et place Jaffeux.
- Quartier Chevrins/Fossé : devant le 32 rue Claude-Bernard, square Mozart, jardin partagé + terrain annexe- rue Lucette Mazalaigue, square Robespierre
- Quartier du Village : boulevard Camélinat (face au 77, butte des Pompiers), parc des Sévines (zone de compostage, parc à hérisson, boule lyonnaise et padel), 1 bis rue de la Paix et terrasse du CMS.
- Quartier Centre : esplanade du centre nautique, rue Joséphine-Baker / Allées Maria Casares, devant le 2 rue des Sévines et salle polyvalente angle Gabriel-Péri / Louis-Calmel.
Si plusieurs actions sont mises en place par la mairie, les Gennevillois⸱es peuvent aussi limiter la prolifération des rats. Voici quelques conseils à suivre :
- Ne pas laisser traîner de nourriture.
- Colmater les éventuelles fissures, trous aux fenêtres qui pourraient faciliter l’introduction de rongeurs.
- Si vous avez des animaux, ne laissez pas de nourriture dans leurs gamelles.
- Pour les syndics et propriétaires : veillez à un entretien régulier des cours extérieurs et intérieures, caves, local poubelle et vide sanitaire.
Pour rappel, il est formellement interdit de nourrir les pigeons. Les rats apprécient les graines de pain et autres nourritures données aux oiseaux.