Contenu de l'événement

 podada-2022.jpg

C’est une année anniversaire. Les portes ouvertes d’ateliers d’artistes fêtent leurs 10 ans les samedi 8 et dimanche 9 octobre prochains. Le temps d’un week-end, près de 250 artistes ouvrent leurs ateliers au grand public à Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy, Colombes et bien sûr Gennevilliers.

Dans tous les quartiers de la ville, le public pourra visiter 35 ateliers d’artistes individuels et 3 ateliers collectifs de 14h à 19 heures. Michèle Forest, styliste designer installée au 16 rue Rollet Salvan dans le quartier du Village, participe à ce week-end portes ouvertes.

« Je ne loupe aucune édition. C’est toujours un plaisir d’ouvrir mon atelier au plus grand nombre et de transmettre ma passion », souligne l’artiste présente à Gennevilliers depuis 2016.

Michèle Forest est graphiste de formation. Petit à petit, elle s’est mise à travailler le textile et à y intégrer ses dessins. Aujourd’hui, elle confectionne des pièces uniques en tout genre :  robes, manteaux, pantalons, tuniques, etc. Elle est aussi créatrice de bijoux et de masques en cuir. Indépendante et engagée, elle aspire à une mode responsable alors que l’industrie du textile est pointée du doigt pour sa surconsommation énergétique.

« J’achète mes matières premières dans les stocks de rebut de la haute couture. En fonction de ce que je trouve, je réfléchis à la confection des vêtements. Je suis dans une démarche éco-responsable : je n’ai pas de stock, je ne jette rien. C’est aussi cette démarche que j’ai envie de partager lors des journées portes ouvertes ».

Pour plus d’informations, consultez :

Retour en haut de page