Contenu de l'événement

 visite-appartement-temoin-alzheimer.jpg

C’est une initiative unique en France. Laurent Parmentier, directeur du patrimoine chez Gennevilliers Habitat et ses équipes veulent aller plus loin dans leurs offres sociales en proposant des logements adaptés aux personnes en situation de handicap. Selon eux, la question des logements adaptés pour ces personnes se pose peu. Pourtant, il s’agit d’une bonne alternative pour qu’elles restent le plus longtemps possible chez elles tout en étant autonomes.

Les personnes en situation de handicap ou leur famille qui souhaitent bénéficier de cette solution peuvent contacter Gennevilliers Habitat. La société coopérative HLM déterminera les démarches et les travaux à effectuer pour faire les installations nécessaires.

Un appartement témoin situé au 9 rue des Agnettes est disponible afin de voir toutes les adaptations pouvant être faites. Le but est de faciliter la vie des personnes en situation de handicap et de les protéger en supprimant le gaz par exemple ou en créant des chemins lumineux dans l’appartement, des WC surélevés, des barres d’appui, des interrupteurs automatiques, etc. Une solution pour chaque problème est envisagée.

Gennevilliers Habitat sensibilise également le personnel (gardiens, service social, etc.) et travaille en coordination avec les familles afin d’aider et d’accompagner au mieux les locataires et d’être à leurs côtés. Les adaptations faites dans les logements sont réalisées au cas par cas suivant l’évolution du handicap du locataire.

Pour plus d’informations, contactez Gennevilliers Habitat au 01 46 85 88 88 ou par mail à contact@gennevilliershabitat.fr.

Assia Annad

Retour en haut de page