green-dock.jpg

Actuellement en phase de conception, le projet dénommé Green Dock, envisage la construction d'un entrepôt logistique de nouvelle génération sur quatre niveaux et la réalisation d'un ponton flottant permettant d'apporter une solution fluviale pour la logistique du dernier kilomètre vers le cœur de la métropole.

La toiture du bâtiment sera équipée d'une centrale photovoltaique et d'une ferme urbaine.

Par délibération du 25 mai 2022, le conseil municipal de Gennevilliers a décidé d’engager un processus de concertation publique préalable à la construction d’une plateforme multimodale de logistique urbaine par la société Goodman sur un terrain sis 28 route du bassin n°6.

Cette concertation a eu lieu du 13 juin au 14 octobre 2022. Pendant cette période, un registre a été disponible en ligne et sur support papier en mairie et des réunions publiques ont été organisées. Vous pouvez consulter le bilan de la concertation publique ci-dessous.

Vous pouvez aussi consulter ci-dessous l’avis critique d’un collectif d’associations locales engagées dans la protection de l’environnement et la préservation de la qualité de vie des habitants de la boucle Nord de Seine et du nord de Paris.