Contenu de l'événement

 comedie-musicale_a-cesaire.jpg

« Allez tous en place. On refait la scène d’introduction ». Raphaël Kaney Duverger et Guillaume Ségouin donnent de la voix en ce mardi après-midi dans la salle de répétition de l’espace Aimé-Césaire. Une vingtaine de danseuses et de danseurs écoutent les consignes des chorégraphes. Ensemble, ils préparent depuis novembre une comédie musicale sur l’œuvre du poète martiniquais Aimé Césaire.

« Ce n'est pas un spectacle chronologique sur la vie du poète, tient à préciser Raphaël. Notre volonté est plutôt de retranscrire différentes idées chères défendues par Aimé Césaire tout au long de sa vie dans ses discours ou ses œuvres littéraires ».

Les danseurs et danseuses sont composé·es à la fois de professionnel·es étudiant·es et d’amateurs·rices habitant·es de Colombes et de Gennevilliers. « Avec Guillaume, nous concevons toujours nos spectacles avec des gens d’univers différents. C’est ce mélange qui fait aussi la force du projet », souligne Raphaël.

Une première représentation a eu lieu le 4 juin à l'espace Aimé-Césaire. Prochain rendez-vous au Panthéon le samedi 4 juillet pour une dernière représentation.

Retrouvez les séances de répétition filmées par les équipes de la GTV en novembre et en mars derniers.



En images

Retour en haut de page