3e--fleur.jpg

La ville a réussi à garder sa troisième fleur au concours des villes et villages fleuris. Les membres du jury de ce label, qui sont venus déambuler dans les rues de la ville en juillet dernier, ont confirmé ce résultat.

Le jury a récompensé l’engagement de la commune en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal. La ville a aussi été félicitée pour ses actions et ses réalisations en faveur de l’amélioration du cadre de vie de la population.

Pour rappel, la ville dispose de trois fleurs depuis 2014. Récemment, le parc des Chausson a été rénové. Une zone humide a été installée et 16 nouveaux arbres, 2410 arbustes divers et 8160 plantes herbacés vivaces ont été plantés. Sur l’ensemble de la ville, on compte plus de 40 970 plantes annuelles et bisannuelles, 1 665 chrysanthèmes et 5 700 bulbes dans les gazons, les sous-bois et les massifs arbustifs.

Autant de plantes et de fleurs qui favorisent la biodiversité en ville. Pour le bien-être de tous et le plaisir des yeux.