Contenu de l'événement

 pallissade.jpg

Pour marquer la pose de la première pierre du futur centre culturel et social Saâd-Abssi, la ville accueille Le Phun, compagnie historique de l’aventure des arts de la rue en France, avec son spectacle-installation Palissades qui vient s’implanter une semaine dans le quartier des Agnettes.

La compagnie le PHUN propose un théâtre poétique et humaniste là où on ne l’attend pas. Elle s’intégre dans la réalité pour planter des graines d’imaginaire dans le quotidien des gens.

Spectacle à découvrir rue Roger-Pointard dans le quartier des Agnettes, samedi 16 et dimanche 17 octobre à 15h et 17h30
Durée : 1h30
Billetterie gratuite sur place 15 minutes avant le spectacle

Visite libre du 12 au 15 octobre
Un cabinet de prospective urbaine s’installe pendant une semaine dans le quartier des Agnettes pour partager sa réflexion sur l’avenir de Gennevilliers.
Le contexte de profonde transformation du quartier dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) rend cette implantation particulièrement intéressante.
Au cœur d’une agora propice à la discussion et à la rencontre, les habitants découvrent les recherches du cabinet Bouphar pour améliorer la vie urbaine et participent à la réflexion collective.
Pendant les premiers jours, les Palissades et leurs personnages s’alimentent des perceptions sensibles de la ville qu’en ont ses habitants. Puis, cette lente infusion laisse place en fin de semaine à un spectacle où les habitants sont invités à partager un moment convivial avant le départ du cabinet Bouphar.

Renseignements auprès de la MDC au 01 40 85 64 50.

Retour en haut de page