La Ville a mis en place un plan d’animation et d’actions depuis 2008 pour travailler en partenariat avec les entreprises.

Sur la base d’ambitions partagées, il s'agit de travailler avec les entreprises locales pour favoriser le développement de services et valoriser leur environnement de travail. L'originalité de ce plan est le travail partenarial entre la Ville et les entreprises locales dans la réflexion et mise en place d’actions répondant aux besoins locaux.

Depuis le lancement de ce plan, les actions suivantes ont été mises en œuvre :

• La prévention sécurité : intervention du commissariat afin d’échanger sur les questions relatives à la sécurité routière, des personnes et des biens.
  • L’emploi et la formation
  • La communication
  • La restauration collective sur le secteur Louis Roche
  • La prévention des déchets

Pour tous renseignements :
Mairie de Gennevilliers
Direction du développement urbain - Service économique

Mail : service-economique@ville-gennevilliers.fr

Gennevilliers et Argenteuil, Territoires d’industrie

Les villes de Gennevilliers et d’Argenteuil, qui font partie de l’Établissement Public Territorial Boucle Nord de la Seine, ont été retenues par l’État dans le cadre du dispositif « Territoire d’Industrie ».
Ce dispositif vise à permettre de mobiliser des financements pour des projets privés ou publics en faveur du maintien et du développement de l’industrie au sein de du territoire, sur la base d’un plan d’actions élaboré et partagé avec les acteurs économiques locaux autour de 4 axes : le recrutement, l’attractivité, la simplification et l’innovation.

Réseau d’entreprises PLATO

Réseau de développement économique au service des PME-PMI. Il offre aux chefs d'entreprise l'opportunité de confronter leurs idées à un point de vue extérieur.

Qu’est-ce que le réseau PLATO ?
PLATO facilite la mise en place d'alliances inter-entreprises et d'échanges commerciaux. A la fois fondé sur le parrainage de cadres de grands groupes et l'expertise d'intervenants extérieurs, le réseau permet aux dirigeants d'aborder l'ensemble des thématiques relatives au fonctionnement d'une entreprise : analyse, finance, stratégie, marketing, ressources humaines, management et développement commercial.

Le programme, d’une durée de 18 mois, alterne séances de travail, visites d’entreprises, échanges entre les participants et moments de convivialité. C’est aussi un puissant réseau d’affaires à l’échelle régionale, nationale qui s’adresse aux chefs d’entreprise. Il permet aux dirigeants de trouver des solutions opérationnelles immédiatement applicables.

A qui s’adresse PLATO Boucle des Hauts-de-Seine
Le réseau PLATO est composé de PME-PMI, quelle que soit leur taille et leur activité ayant au moins quatre ans d’existence et implantée dans l’une des villes du nord du département dont Gennevilliers.

Aujourd'hui Plato rassemble plus de 380 TPE/PME et 66 grandes entreprises dont Ayming, Cofely, Class’Croute, Cap Enfants, Decap IDF, Elie Bleu

Renseignements et inscriptions :
CCI Paris-Hauts-de-Seine - Pôle Développement de l’entreprise
55, place Nelson Mandela – Immeuble Via Verde 92 000 Nanterre