Gennevilliers et Argenteuil, Territoires d’industrie

Les villes de Gennevilliers et d’Argenteuil, qui font partie de l’Établissement Public Territorial Boucle Nord de la Seine, ont été retenues par l’État dans le cadre du dispositif « Territoire d’Industrie ».
Ce dispositif vise à permettre de mobiliser des financements pour des projets privés ou publics en faveur du maintien et du développement de l’industrie au sein de du territoire, sur la base d’un plan d’actions élaboré et partagé avec les acteurs économiques locaux autour de 4 axes : le recrutement, l’attractivité, la simplification et l’innovation.

La Ville a mis en place un plan d’animation et d’actions depuis 2008 pour travailler en partenariat avec les entreprises.

Sur la base d’ambitions partagées, il s'agit de travailler avec les entreprises locales pour favoriser le développement de services et valoriser leur environnement de travail. L'originalité de ce plan est le travail partenarial entre la Ville et les entreprises locales dans la réflexion et mise en place d’actions répondant aux besoins locaux.

Depuis le lancement de ce plan, les actions suivantes ont été mises en œuvre :

• La prévention sécurité : intervention du commissariat afin d’échanger sur les questions relatives à la sécurité routière, des personnes et des biens.
  • L’emploi et la formation
  • La communication
  • La restauration collective sur le secteur Louis Roche
  • La prévention des déchets