Procédure, liste des pièces à fournir… mode d’emploi

A l’école maternelle

L'école maternelle accueille tous les enfants à partir de 3 ans. L'instruction est obligatoire dès 3 ans. Trois sections découpent la maternelle : petite section, moyenne section et grande section.
Sous certaines conditions, les enfants âgés de 2 ans au jour de la rentrée peuvent-être admis à l'école. Ils y restent jusqu'à leur entrée à l'école élémentaire l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.

A l’école élémentaire

L'école élémentaire comporte cinq niveaux : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Les enfants sont inscrits à l'école élémentaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.

Condition à remplir :
  • Les parents ou tuteurs de l’enfant doivent habiter à Gennevilliers
  • L’enfant doit être à jour de ses vaccins
  • L’enfant doit être propre le jour de la rentrée

Campagne d’inscription scolaire 2020-2021 :

Du 10 février au 21 mars

La première inscription scolaire d’un l'enfant s’effectue en deux étapes.
La première étape consiste à se rendre à la mairie pour effectuer une inscription administrative. Vous recevrez un certificat d’inscription à domicile au mois de mai. Dans les 15 jours après réception du certificat, vous devez prendre rendez-vous avec la direction de l’école pour l’admission définitive.
Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée chaque année.

Etape 1 : L'inscription administrative.

Lors de la campagne d'inscription, du 10/02/2020 au 21/03/2020, les parents se présentent en mairie munis des justificatifs demandés (liste ci-dessous). Une attestation leur sera délivrée. L'inscription scolaire administrative est temporaire et doit être validée par la direction de l'école.

Liste des pièces à fournir et autorisation parentale d'inscription

Etape 2 : L'admission.

Lors d'un rendez-vous fixé avec la direction d'école, les parents se présentent à l'école munis de l'attestation d'inscription temporaire délivrée par la mairie.

Vous devez inscrire en mairie à l'école élémentaire :

• les enfants qui auront 6 ans au plus tard le 31 décembre 2020 et qui ne sont pas scolarisés en maternelle à Gennevilliers.
  • les enfants sur liste d’attente lors de l’année scolaire 2019-2020.
  • les enfants nés en 2017 non scolarisés en 2017-2019.

Vous pouvez inscrire, en mairie, à l'école maternelle :

• les enfants qui auront 2 ans révolus à la date de la rentrée sous réserve des places disponibles.
L'inscription en mairie ne vous assure pas une place à l'école.
Le contrat de garde de votre enfant ne doit donc pas être résilié avant l'admission à l'école par la direction de l'école.

Sélection