Contenu de l'événement

ete-sevines-24.jpg

Avec l’été aux Sévines, venez profiter du soleil à deux pas de chez vous ! Comme chaque année, la Ville invite les Gennevillois·es lors du mois de juillet à profiter de tout un tas d’activités estivales. Bassins de 15 mètres de long, plateforme interactive de jeux d’eau, brumisateurs, jeux de société, structures ludiques et bien sûr transats et parasols, il y aura de quoi se rafraichir et se divertir à Gennevilliers. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! En cette année olympique, des olympiades sont organisés les mercredis et vendredis, l’occasion de découvrir et de pratiquer différents sports. Enfin, nouveauté de cette édition 2024, tous les vendredis soir, un DJ propose des animations musicales, pour entamer le week-end sur une bonne note ! Pour s’inscrire et profiter du parc des Sévines durant cette période, c’est par ici ! Pour information, les inscriptions débutent le samedi 29 juin.

A noter que lors du passage de la flamme olympique à Gennevilliers, le 24 juillet, aucun événement n’aura lieu au Parc des Sévines, qui sera fermé à cette occasion. Les animations sportives et culturelles se tiendront sur le parvis de la mairie et dans les allées Maria-Casarès. Aussi, afin de pouvoir rentrer dans l’espace du parc des Sévines où se situent les bassins, une tenue adaptée est exigée. La baignade se fait uniquement avec un maillot de bain, les shorts et caleçons sont interdits.

Ci-dessous, retrouvez le programme de l’été aux Sévines :
  • Samedi 6 juillet : inauguration de l’été aux Sévines, fresque, skate, loto géant, de 15h à 22h30.
  • Du 6 au 13 juillet et du 15 au 21 juillet : stage avec le tennis club gennevillois pour les enfants de 8 à 15 ans. Inscription au tennis club.
  • Mardi 9 juillet : atelier « santé des sportives et des sportifs », de 15h à 19h.
  • Mercredi 10 juillet : atelier illustration avec Emma Giulani à 15h30 et olympiades.
  • Jeudi 11 juillet : atelier « stéréotypes de genre dans le sport » de 15h à 19h.
  • Vendredi 12 juillet : tournois de sport.
  • Samedi 13 juillet : xtrem airbag jump de 15h à 19h.
  • Mardi 16 juillet : racontines à 16h30 et atelier « nutrition et pratique sportive » de 15h à 19h.
  • Mercredi 17 juillet : olympiades et dictée géante à 20h.
  • Jeudi 18 juillet : spectacle « Bulles » de 15h à 19h et atelier « santé mentale et sport » de 15h à 19h.
  • Vendredi 19 juillet : atelier illustration avec Mathilde Payen à 15h30 et tournois de sport.
  • Mardi 23 juillet : atelier avec Bertrand Sallé à 15h30, éco-pâturage de 15h à 19h et atelier « parentalité et sport » de 15h à 19h.
  • Jeudi 25 juillet : atelier « santé mentale et sport » de 15h à 19h.
  • Vendredi 26 juillet : tournois de sport.
  • Activités quotidiennes : jeux d’eau, beach soccer, beach volley, brumisateurs, ateliers pédagogiques, médiathèque, ludothèque et ateliers de sport.

Le site est ouvert de 10h à 20h du lundi au dimanche.
Les centres de loisirs ont un accès exclusif au site dès 10h jusqu’à 12h.