Contenu de l'événement

inscriptions_scolaires_sept2024.jpg

Une trousse, un cartable et on repart pour une année ! Du 12 février au 5 avril, la mairie recueille les dossiers d’inscription pour les écoles gennevilloises. Le formulaire est disponible (dès le 12 février) en cliquant ici. Pour ceux qui souhaitent déposer le dossier en main propre, rendez-vous au service accueil démarches et prestations à la mairie. Attention, une fois le 5 avril passé, la scolarisation de votre enfant dans l’école du secteur ne sera pas garantie.

Pour les enfants nés avant le 1er septembre 2022, il est possible de les inscrire à l’école maternelle. Ils seront admis sous réserve des places disponibles et de la décision de la commission de l’éducation nationale.
Toute demande de dérogation (scolarisation hors secteur, hors commune) ou de réintégration de secteur est à effectuer avant le 5 avril 2024, après cette date les demandes ne seront plus étudiées. Plus d’informations ici.

Conditions à remplir à la date d’inscription :
  • Habiter à Gennevilliers.
  • Être né avant le 1er septembre 2021.
  • Être à jour de ses vaccinations.
  • Ne pas être scolarisé à Gennevilliers.
Les documents à fournir lors de l’inscription :
  • Carnet de santé de l’enfant.
  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance.
  • Pièce d’identité du parent ou représentant légal.
  • Autorisation parentale d’inscription complétée et signée.
Si nécessaire :
  • Jugement de divorce ou de tutelle.
  • Attestation de l’hébergeant, copie de son contrat de location ou de son bail et de sa pièce d’identité.