Contenu de l'événement

ph_recensement-2020.jpg

Le recensement d’une partie de la population va avoir lieu du jeudi 16 janvier au samedi 22 février. A Gennevilliers, cela concerne 1607 logements, soit 8 % de la population. Un formulaire sera remis en main propre au domicile des habitants recensés par l’un des neuf agents recenseurs.

Pour se faire recenser, deux possibilités s’offrent aux habitants concernés :

- Par internet, sur le site le-recensement-et-moi.fr. Pour accéder au formulaire numérique, un code d’accès unique sera transmis par l’agent lors de son passage.

- En remplissant le formulaire papier. Dans ce cas, il faudra fixer un second rendez-vous avec l’agent pour qu’il puisse récupérer les documents dûment remplis.

L’agent recenseur peut vous expliquer et vous conseiller si vous avez des difficultés pour répondre à certaines questions.

Attention, le recensement est obligatoire. Les informations fournies sont confidentielles et les données recueillies permettent d’obtenir le chiffre officiel de la population communale et de déterminer les dotations financières auxquelles la ville peut prétendre. Elles permettent également d’ajuster l’action publique aux besoins de la population, en décidant des équipements collectifs et des programmes de rénovation à mettre en place (exemples : construire de nouveaux logements, ouvrir des crèches et des écoles, développer les moyens de transports…).

Pour plus d'informations, le service recensement de la populaition en mairie est joignable par téléphone au 01 40 85 48 18 ou par e-mail à recensementdelapopulation@ville-gennevilliers.fr.