Contenu de l'événement

 ebulidees2023.jpg

Tous à vos idées ! Pour l’édition 2023 d’Ebul’Idées, la ville de Gennevilliers met une nouvelle fois ses habitants à contribution et propose à chacun de déposer un projet d’aménagement. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d’être âgé d’au moins 10 ans, de résider à Gennevilliers et de déposer votre idée ICI. Et si celle-ci récolte le plus de voix auprès des habitants, elle sera alors réalisée à l’aide du budget participatif prévu par la municipalité, qui s’élève à 244 000 euros.

Alors que la mobilité était au cœur d’Ebul’Idées 2022, cette année, la donne a changé. Les participants auront le luxe de choisir entre plusieurs thèmes, de l’environnement aux arts urbains, en passant par l’économie sociale et solidaire, la mobilité et les équipements urbains. Ne perdez plus de temps, c’est le moment de vous exprimer !

Les étapes d’Ebul’Idées 2023 :
3 avril au 30 juin"À vos idées" : un formulaire a été mis à disposition pour transmettre ses idées pendant la période via le site internet de la ville.
1er juillet au 31 octobre"À la loupe" : études des propositions par les services municipaux : faisabilité et estimation des coûts de réalisation des projets présentés.
Fin octobre/début novembre"Annonces et retrouvailles" : la ville rend public les projets éligibles.
Du 1er  au 30 novembre"Prêt.e ? Votez !" : votez pour vos projets préférés sur le site de la ville.
Décembre"C’est quoi le verdict ?" : annonce des résultats lors du conseil municipal. Les résultats seront consultables sur le site de la ville. Les projets seront réalisés à partir de 2024.
Retour sur Ebul’Idées 2022 : c’est quoi le verdict ?

Dans le cadre de l’appel à idées Ebul’Idées 2022, 4 projets ont été retenus. Pour les réaliser, la ville a compté un montant total de 110 000 euros. Pour rappel, le montant alloué à Ebul’Idées est de 244 000 euros. La différence sert de variable d’ajustement ou sera reportée dans le budget investissement de la ville.

  • Création d’aires de stationnement pour vélos et attaches motos
  • Circuit pédagogique de sécurité routière pour les enfants
  • Des bornes pour pouvoir gonfler les roues des vélos et trottinettes
  • Aménagement d’une piste cyclable à proximité de l’école Aubrac.
Retour en haut de page