passerelle-louvresses.jpg

Elle est très attendus par les 6 000 salariés du secteur des Louvresses. Ce territoire situé au Nord-Est de la ville et où sont installées aux alentours de 27 entreprises, souffre d’un manque d’accès direct et d’un cheminement rapide aux transports en commun. Actuellement, les salariés de ce bassin d’emploi empruntent un bus mis à disposition (toutes les 30 minutes) par les gestionnaires de la Zac.
Construite par le département, elle vient en continuité du plan départemental des circulations douces et lie les Chanteraines aux Louvresses.

Cet ouvrage d’art, de grande taille et de grande importance, de 70 mètres de longueur en format parabolique, de 6 mètres de largeur et d’une hauteur de plus de 4 mètres est constituée en acier, d’arceaux, de diagonales circulaires.

La passerelle est composée de neuf éléments qui seront assemblés sur place. Des fermetures de nuit de l’autoroute sont à prévoir la semaine du 20 mars pour son installation définitive. Elle sera ensuite opérationnelle fin 2023. Il reste des aménagements, la pose du candélabre, les plantations d’automne, l’éclairage intérieur et extérieur, le terrassement pour s’adapter au futur cheminement accessible aux piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite. Encore un peu de patience…