Contenu de l'événement

journee_contre-violences-femme2022.jpg

Le 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Pour sensibiliser le plus grand nombre à cette lutte perpétuelle, le service Droits des femmes, égalité et lutte contre les discriminations organise de nombreux évènements du 18 au 29 novembre.

Le collectif Femin#InCité présente son spectacle sur la place et la représentation des femmes dans l’espace public vendredi 18 novembre à 17 heures devant l'entrée de la salle des mariages de l'hôtel de ville. Une conférence sur le rôle des encadrants, notamment dans le domaine sportif, a lieu mercredi 23 novembre de 20h à 22h30 au 18e étage de la mairie. Une avant-première cinématographique avec le film Les pires est à voir au cinéma Jean-Vigo vendredi 25 novembre à 20h15.

A cela s’ajoute trois expositions à découvrir tout au long de la semaine. La première organisée du 15 au 30 novembre à l’espace Aimé-Césaire sur les luttes contre les cyber-violences sexistes et sexuelles ; la deuxième à voir du 19 au 29 novembre à la médiathèque François-Rabelais en partenariat avec Amnesty international intitulée « Droit des femmes : un combat perpétuel » et enfin une exposition-débat qui a pour nom « Violences : elles disent non ! » à découvrir mardi 22 novembre à la salle Victor-Hugo de 14h à 16 heures.

Le programme détaillé de la semaine contre les violences faites aux femmes.