Contenu de l'événement

 cours_taijiquan_kung-fu.jpg

Une nouvelle association a vu le jour début septembre : l’association d’art martial Qi Do. « Cela signifie la voie de l’énergie. C’est une association qui promeut un art de vivre : le tai-chi-chuan et le kung-fu wushu », explique sa présidente Patricia Andrianasolo.

Ces disciplines sont des arts martiaux ancestraux et fondamentaux chinois qui apportent détente musculaire et psychique. Parfois perçu comme une thérapie préventive et corrective douce qui apaise le stress et soulage certains maux, il est le plus souvent décrit comme une boxe souple où les gestes et les postures doivent être légers et sans force.

« Nous travaillons l’énergie interne de notre corps, précise Patricia. On apprend à communiquer avec elle mais également à la protéger ».

Les cours sont dispensés le jeudi de 18h à 19h30 et le vendredi de 17h à 18h et de 18h à 19h à l’espace Aimé-Césaire. Les inscriptions se font par téléphone au 06 95 86 58 85. L’adhésion annuelle est de 20€ en plus d’un tarif par cours selon votre situation professionnelle.

Retour en haut de page