Contenu de l'événement

 c-est-la-fete.jpg

C’est un moment festif que beaucoup de personnes attendent à Gennevilliers. Le carnaval revient samedi 25 juin à partir de 14 heures avec pour thématique « la ville rêvée de monsieur Carnaval ». Le départ de la parade se tient cette année dans le quartier du Fossé-de-l’Aumône.

Les chars partiront de la rue de la Couture d’Auxerre pour rejoindre le parc des Sévines en passant par la rue Louis-Calmel, l’avenue Gabriel-Péri, l’avenue Chandon, l’avenue Claude-Debussy, la rue Georges-Thoretton et l’avenue des Sévines. Un parcours de deux kilomètres (soit 600 mètres de plus que l’édition précédente) que le cortège empruntera à faible allure.

De nombreux chars défileront pour l’occasion et une multitude de compagnies viendront présenter leurs spectacles de danse, de musique et d’humour lors de la parade. Parmi elles, la compagnie musicale bretonne Bagad Pariz, les Joaldunak d’Hendaye ou encore la fanfare poulpe de l’école Chimie ParisTech.

A 17 heures, tout le monde se retrouvera au parc des Sévines pour un spectacle du groupe acrobatique de Tanger intitulé FIQ. Il rassemble 15 jeunes acrobates et danseurs hip-hop, un trampoline humain, une moto acrobatique, quelques ballons de foot et un DJ live pour un spectacle qui allie virtuosité, enthousiasme et poésie.

L’ensemble du programme du carnaval est à retrouver en ligne ci-dessous.

Mais au fait, d’où vient cette tradition du carnaval à Gennevilliers ? Manu a la réponse et vous l’explique en image.

En images

Retour en haut de page