Contenu de l'événement

passeport-eveil-culturel.jpg

Pour le deuxième trimestre, la ville propose de nombreux ateliers culturels pour les enfants de 5 ans. Ils se déroulent tous les samedis. Inscrivez votre enfant à partir du lundi 2 décembre à la maison du développement culturel au service spectacles / jeune public ou au 01 40 85 64 55.

Au programme :

• Découverte de la musique au conservatoire, le samedi à 11 h 15 :

Atelier « éveil musical et corporel »
Temps de découverte de la musique par le corps et de la danse par la musique, cet atelier propose une exploration sensible et ludique des bases du mouvement, du rythme, du chant par une pratique collective. Ces cours sont animés par deux enseignants : une professeure de danse et un musicien du conservatoire.

• Découverte du mouvement et de la forme à la MDC, le samedi à 10 h et 11 heures :

Atelier « cirque »
Les enfants découvriront les arts du cirque de façon ludique. A travers l’acrobatie, la jonglerie et l’équilibre, voilà qui permet aussi d’apprendre à respecter son corps et celui des autres en s’amusant.

• Découverte des arts plastiques à l’espace Aimé Césaire, le samedi à 10 h et 11 heures :

Atelier « le bain »
Atelier en écho au spectacle Le bain, programmé au T2G – Théâtre de Gennevilliers.
A partir de la thématique du bain et de la toilette présente dans les deux tableaux dont s’appuie le spectacle, Ana Garcia propose aux enfants un travail sur trois sens en action : la vue, le toucher et l’odorat. Cette introduction aura pour but de faire surgir de l’imaginaire de chacun, des représentations de cet instant privilégiés de la journée ; prétexte ensuite à un développement par le dessin et la couleur sur les formes et les matières des objets de la salle de bain. Le résultat de ce travail prendra la forme de planches documentaires à la façon des Herbiers encyclopédique.

Des sorties familiales sont aussi programmées :

• Spectacle « Le Bain », vendredi 13 mars à 19 heures au T2G.
  • Spectacle « Manque à l’appel »,  samedi 21 mars à 18 heures à la salle des fêtes.

Téléchargez le Passeport d’Eveil Culturel du 2e trimestre.