Contenu de l'événement

 mai-a-velo.jpg

Écologique, bénéfique pour la santé, le vélo est la nouvelle star des moyens de transport. En 2021, il s’est même vendu en France plus de vélos que de voitures et de trottinettes. Pour fêter le vélo, la ville participe au dispositif « Mai à vélo » et organise de nombreuses animations autour de la mobilité à vélo pour les 6-14 ans. Plusieurs parcours d’initiation cyclo-cross, BMX, VTT, des ateliers code de la route, des quiz… sont organisés mercredi 18 mai de 10h à 16 heures au parc des Sévines.

Samedi 21 mai de 10h à 12 heures c’est un atelier d’auto-réparation de vélos qui est proposé aux habitant·es allée Maria-Casarès. Inscription nécessaire par mail à developpement-urbain@ville-gennevilliers.fr pour participer à cet atelier. Un banquet citoyen est organisé aux Grésillons le même jour avec la présentation d’une fresque de la mobilité pour comprendre les enjeux et l’impact de la décarbonation.

Pour ce mois spécial, la ville s’est aussi inscrite au challenge Géovélo. Ce challenge vise à faire parcourir le plus de kilomètres à vélo à sa communauté. Pour aider la ville de Gennevilliers à bien figurer dans ce classement national, chaque personne est invitée à rejoindre la communauté gennevilloise en suivant ce lien.

Tous les kilomètres parcourus sur le territoire au cours du mois de mai avec l’application contribueront à faire progresser le compteur de la ville. Un classement individuel sera aussi accessible. Roulez jeunesse !

Parc des Sévines
Retour en haut de page