Contenu de l'événement

terre-de-jeux2024.jpg

La ville de Gennevilliers vient d’obtenir le label Terre de Jeux 2024.

« Ce label permet à la commune de faire partie du dispositif des Jeux, souligne Lounis Amedjkouh, directeur du service des sports. Nous allons désormais pouvoir candidater pour devenir centre de préparation et centre d’entraînement pour les délégations étrangères ».

Concrètement, la ville va postuler dans un premier temps pour que les délégations olympiques d’athlétisme, de football, de rugby à 7 et les délégations paralympiques de basket fauteuil et de goal ball puissent se préparer au sein du Parc des sports et du gymnase Joliot-Curie sur la période 2020-2024.

Ensuite, la ville pourra prétendre à devenir centre d’entraînement pendant la phase des Jeux qui auront lieu du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août 2024.

« Nous souhaitons surtout que les habitants et les acteurs éducatifs et associatifs de Gennevilliers participent activement à ces Jeux. Pour cela, nous organiserons de nombreux événements sur l’ensemble du territoire », explique Lounis Amedjkouh.