Contenu de l'événement

 naturellement_festif.jpg

Du 18 au 21 mai, c’est la fête de la nature à Gennevilliers. Quatre jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience unique au contact de la nature. De nombreuses activités pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles présentes sur le territoire sont organisées tout au long de la semaine.

Parmi elles, des animations autour de la mobilité à vélo pour les 6-14 ans vont être présentées au parc des Sévines mercredi 18 mai de 10h à 16 heures : passage du code de la route, parcours cyclo-cross, parcours BMX et VTT… Toujours dans cette thématique deux roues, un atelier d’autoréparation de vélos est prévu dans le quartier Centre, allée Maria-Casarès, le samedi 21 mai de 10h à 12 heures.

Le cinéma Jean-Vigo organise la projection du film Le chêne vendredi 20 mai à 20h30. Ce film retrace l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, qui accueille, nourrit et protège de ses racines jusqu’à sa cime tout une compagnie d’oiseaux, d’insectes et de mammifères. La séance est gratuite dans la limite des places disponibles.

La semaine se termine par un après-midi festif à l’Agrocité samedi 21 mai à partir de 14 heures avec des ateliers pratiques en lien avec le jardinage, des animations compost mais aussi la création d’hôtels à insectes. Tous les amateurs et curieux de jardinage sont conviés à ce moment festif au cœur de l’Agrocité.

Pour plus de renseignements, le programme de la fête de la nature à Gennevilliers est à télécharger et la direction de l’environnement est joignable par mail à l’adresse environnement@ville-gennevilliers.fr ou par téléphone au 01 40 85 67 35.


Téléchargez le programme et revivez l'édition 2021 de la fête de la nature en photos :

En images

Retour en haut de page