science-se-livre.jpg

C’est un évènement départemental incontournable. La science se livre revient à partir du 5 février dans les trois médiathèques de la ville. Plusieurs temps forts dédiés à la culture scientifique pour toutes les générations vont être organisés sur le thème des arts et des sciences.

Des ateliers – réservés aux enfants à partir de 6 ans – et dédiés à Léonard de Vinci, aux arts et aux sciences en général et aux illusions d’optique auront lieu dans les médiathèques François-Rabelais et Robert-Doisneau samedi 5 et samedi 19 février. « L’objectif est que les enfants s’amusent tout en apprenant les sciences », précise Valérie Moussous, chargée de médiation au sein du réseau des médiathèques.

Samedi 12 février, un atelier pop-up (carte en trois dimensions) sera animé par l’artiste Philippe UG à la médiathèque Robert-Doisneau. « Nous apprendrons à créer une carte pop-up en nous inspirant des tableaux de l’artiste plasticien Victor Vazarely », précise l’artiste.

Enfin, pour les enfants à partir de 14 ans et pour les adultes, le film documentaire « Rêver le futur ; la mode du futur » sera projeté à la médiathèque François-Rabelais samedi 12 février à 16 heures. Cette série transporte le téléspectateur à l’horizon 2050, en partant à la rencontre de rêveurs qui construisent déjà le futur, partout sur la planète. Une discussion autour du film est prévue à l’issue de la projection avec l’Association science et télévision.

La science se livre
Dans les 3 médiathèque de la ville
Information et réservation par téléphone au 01 40 85 66 47 ; 01 40 85 60 37 ou 01 40 85 60 68.