Contenu de l'événement

17-octobre1961.jpg

La ville se souvient. Il y a 60 ans, le 17 octobre 1961, la police française réprimait dans le sang une manifestation d’Algériens organisée à Paris par la fédération de France du FLN. Plusieurs centaines de manifestants Algériens ont été exécutés.

Pour ne pas oublier et rendre hommage à ces manifestants pacifistes Algériens violemment réprimés, une cérémonie commémorative a lieu dimanche 17 octobre à 10 h 30 au rond-point du 17 octobre 1961.

Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, Jacques Bourgoin, maire honoraire, Elsa Faucillon, députée de Gennevilliers, Nadia Mouaddine, conseillère départementale de Gennevilliers, Véronique Desmettre, conseillère municipale chargée de la mémoire et la municipalité convient l’ensemble des habitant·es à cette journée commémorative.

Au programme :

• Dépôt de gerbes