Contenu de l'événement

salon-emploi_2021.jpg

Il est toujours difficile, en 2021, de trouver un emploi. Dans un contexte de crise sanitaire couplée à une crise économique, le taux de chômage en France était de 8% au deuxième trimestre 2021. A Gennevilliers, pour aider les personnes au chômage, la ville organise un salon de l’emploi. Cette année, il a lieu les 13 et 14 octobre à la salle des fêtes de 9h30 à 16h30.

« Ce salon est complémentaire à toutes les actions menées sur la ville en faveur du développement de l’emploi et de l’insertion, souligne Djamila Hadef, directrice de Gennevilliers insertion. Nous accueillerons de nombreuses entreprises de secteurs d’activité très diversifiés. Nous souhaitons être le plus généraliste possible afin que tout le monde puisse trouver des offres d’emploi dans son domaine ».

Les organisateurs prévoient tout de même trois focus sur les métiers des entreprises du port de Gennevilliers, les métiers de l’économie sociale et solidaire et les contrats en alternance. Les visiteurs découvriront aussi un espace dédié à la création d’entreprise. En tout, 160 exposants seront présents au cours des deux journées. De grands groupes comme la SNCF ou la RATP mais aussi des entreprises locales ont déjà confirmé leur participation.

« Ce salon est aussi l’occasion de participer à des ateliers pratiques en lien avec la recherche d’emploi, précise Gabin Gomes, directeur du développement de l’emploi et de l’insertion à Gennevilliers. Vous pourrez par exemple avoir des conseils sur votre tenue et la position à adopter lors d’un entretien et bénéficier d’un relooking ».

L’année dernière, le salon n’avait pas pu avoir lieu compte-tenu de la crise sanitaire. En 2019, il avait accueilli plus de 1700 visiteurs.

Salon de l’emploi
Les 13 et 14 octobre
Salle des fêtes

Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la salle des fêtes.