Contenu de l'événement

podada2021-22.jpg

Les portes ouvertes des ateliers d’artistes (Podada) se tiennent samedi 9 et dimanche 10 octobre de 14h à 19 heures dans les différents quartiers de la ville.

Des trésors artistiques insoupçonnés. La ville en regorge dans ses différents quartiers grâce à de nombreux artistes présents sur le territoire. Les portes ouvertes des ateliers d’artistes sont l’occasion de les découvrir. La 9e édition se tient samedi 9 et dimanche 10 octobre de 14h à 19 heures. Les habitant·es sont invité·es à déambuler dans les rues de la ville à la rencontre des artistes et de leurs œuvres (voir le plan ci-dessous).

Cette année, plusieurs nouveautés viennent s’ajouter à la visite libre des ateliers d’artistes.

Le conteur Éric Laurent et le musicien Arno Bazin seront en tournée dans les différents ateliers. Ils présenteront en avant-première des bribes de leur spectacle Quand même ça qu’ils joueront en entier au Tamanoir le 15 octobre prochain. Ils seront présents samedi 9 octobre à 14h30 dans l'atelier de Ghislaine Valadou, 11 rue Félicie ; à 16 heures dans l'atelier Créa'Rêves, 9 avenue Lucien Lanternier – bâtiment B et à 17h30 dans la résidence d'artistes des Grésillons,11 rue Royer Bendelé.

Jeff Cuvelier, armé de sa voix et de sa guitare, chantera dimanche 10 octobre à 14 heures dans l'atelier d’Esteban de la Vega, 25 rue Pierre-Mignard ; à 15h30 dans l'atelier Les bijoux de Jojo, 9 rue Justin et à 17 heures dans l'atelier d'Alexandre Akar, 4 rue des petites murailles.

Une fresque de street-art va être réalisée par le collectif gennevillois La Kaze’art tout au long de la semaine qui précède les journées portes ouvertes.

Le collectif W auxquels participent les artistes Gennevillois.es Sylvain Azam et Giuliana Zefiri proposera de son côté une artothèque éphémère à l’espace Grésillons. « Les habitant·es pourront venir voir les œuvres et les emprunter pour les mettre chez eux de manière temporaire. Comme dans une bibliothèque sauf qu’il ne s’agit pas de livres mais d’œuvres d’art », précise Dominique Hermann, chargée de projets culturels à la ville.

Pour les artistes sans atelier, la ville a prévu une solution. Une exposition collective leur est consacrée dans le hall du conservatoire Edgar-Varèse. Encore un lieu à découvrir lors de ce week-end d’art d’exception.

Liste des artistes gennevillois participant

Quartier des Agnettes

11 rue Félicie

• Ibtissem VERDURE
    5 rue de la Procession

Asnières, Argenteuil, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes et Gennevilliers, découvrez les artistes de la boucle nord des Hauts-de-Seine.