Contenu de l'événement

 festival_rumeurs_urbaines.jpg

Il était une fois... un festival du conte et des arts du récit. Intitulé Rumeurs urbaines, cet événement artistique né dans les Hauts-de-Seine, s’installe à Gennevilliers les 15 et 29 octobre prochains.

Deux spectacles sont à découvrir au Tamanoir vendredi 15 octobre à 20 h 30. Éric Laurent et la compagnie Karanbolaz redonneront vie aux années 70, années fastes d’un séga prolifique où le bal du dimanche était roi sur l’île de La Réunion avec leur spectacle Quand même ça. De son côté, Kaloune, bercée par les chants traditionnels sacrés ou profanes des kabarés (cérémonies dédiées aux ancêtres) balaiera le vaste champ de l’identité créole, des origines africaines aux métissages d’aujourd’hui pour inventer une poésie unique. Réservation sur le site du Tamanoir.

A la médiathèque André-Malraux, vendredi 29 octobre à 10 h 30, le conteur Ange Grah embarquera quant à lui les spectateurs dans les méandres de la forêt du Banco, au cœur de la Côte d’Ivoire et tentera de répondre à des questions étonnantes et déconcertantes comme Pourquoi avons-nous des lignes au creux de nos mais ? ou D’où viennent nos nombrils ? Tout un programme !

Réservation au 01 40 85 49 20.
 

Retour en haut de page