Contenu de l'événement

 visite_port-otsi.jpg

Une croisière… à Gennevilliers ! Haropa Port et l’OTSI en proposent même trois samedi 18 septembre dans le cadre des journées européennes du patrimoine à 14h ; 15h30 et 17 heures.

« Les visites sont faites dans le but de découvrir le port de Gennevilliers ; comprendre à quoi il sert et surtout savoir qu’est-ce qu’il apporte à la ville et à la région Ile-de-France », explique Isabelle Duval, attachée de direction chez Haropa Port.

Le port de Gennevilliers combine tous les modes de transport : fluvial, fluvio-maritime, ferroviaire, oléoduc et routier ce qui en fait la première plateforme multimodale de la région. Plus de 275 entreprises de secteurs divers ont choisi cet endroit pour son exceptionnelle desserte aux portes de Paris. Les amateurs de peinture pourront aussi reconnaître les sites qui ont inspiré de nombreuses toiles de peintres impressionnistes comme Gustave Caillebotte qui est venu s’installer en bord de Seine à Gennevilliers, face à Argenteuil, en 1881.

Pour participer à ces croisières gratuites sur la Seine, les inscriptions sont obligatoires auprès de l’OTSI au 01 40 85 48 11. Le pass sanitaire sera demandé pour accéder au bateau.

Retour en haut de page