Contenu de l'événement

dicrim_risques_majeurs.jpg

La ville de Gennevilliers est exposée à des risques majeurs naturels et technologiques. Les risques deviennent majeurs lorsqu’ils présentent un caractère exceptionnel qui peut faire penser que cela n’arrivera jamais ou bien une énorme gravité causant des dommages qui dépassent les capacités de réaction de la société.

A Gennevilliers, cela concerne les risques d’inondation par crue de la Seine, les risques météorologiques (tempêtes, orages, canicule…), les risques industriels (incendies, rejets de produits toxiques…) et les risques liés au transport de matières dangereuses.

Pour se prémunir contre ces risques, la ville a rédigé un Document d’Information Communale sur les Risques Majeurs (DICRIM) qui a pour objectifs de :

• vous informer des risques d’origine naturelle ou technologique auxquels la commune est exposée,
  • vous décrire les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en place par l’Etat, par la préfecture et par la commune pour réduire les effets des risques,
  • vous communiquer les consignes de sécurité que vous devez respecter et les conseils que vous pouvez mettre en œuvre pour adopter les bons réflexes qui réduiront les dommages.

Consultez le DICRIM :