Contenu de l'événement

 fete_sports_21.jpg

La rentrée va être sportive. Samedi 18 septembre a lieu l’évènement « Faites du sport », une journée dédiée à l’activité physique et au bien-être.

Le rendez-vous est donné le matin au parc des sports pour la Run’N Fun. De 9 h 30 à 10 h 30, une course à pied est proposée aux enfants de 3 à 5 ans accompagnés de leurs familles. A partir de 10 h 30, plusieurs boucles de 3, 6, 9 ou 12 kilomètres pourront être effectuées par les enfants à partir de 6 ans et les adultes. Les inscriptions sont obligatoires et se font en ligne via ce formulaire.

« Faire du sport est bon pour notre santé et pour notre vie sociale. C’est pourquoi nous organisons cette journée ouverte à toutes et tous, explique Cédric Helluin, responsable adjoint du service animations et manifestations sportives. En complément des courses à pied organisées le matin, différents ateliers pratiques en lien avec le sport et le bien-être seront proposés à la population ».

L’après-midi, de 13h à 17 heures, le centre nautique a prévu des animations de jeux dans les bassins avec notamment l'installation d'une structure gonflable dans le grand bain. Dans le petit bain, des parcours ludiques vont être installés pour les enfants. D'autres activités sportives comme de la plongée, du kayak et des circuits de training seront proposées à toutes et tous. Sur le parvis, il sera possible de s’essayer au vélo au cours d’un atelier pratique.

Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la Run'N Fun et au centre nautique. 

Faîtes du sport
Samedi 18 septembre
Informations au 01 40 85 65 70

Retour en haut de page