Contenu de l'événement

 pass-sanitaire.jpg

Afin de lutter contre l'épidémie de Covid-19 qui repart à la hausse, plusieurs annonces ont été faites par le gouvernement jeudi 25 novembre :

  • Le rappel vaccinal est ouvert à tous les adultes dès 5 mois après la dernière injection.
  • Le port du masque est obligatoire dans les lieux clos recevant du public même s'il est soumis au pass sanitaire et dans les grands évènements rassemblant du public en extérieur comme les marchés de Noël.
  • Fin de la fermeture automatique des classes à l'école primaire en cas de contamination d'un élève. Les élèves d'une même classe devront être systématiquement testés s'il y a un cas positif dans la classe. Les enfants négatifs pourront retourner en classe et ceux testés positifs devront rester à la maison. 
  • A compter du 29 novembre, la validité des tests RT-PCR ou antigéniques est réduite à 24 heures pour avoir un pass sanitaire.
  • À compter du 15 décembre 2021, le pass sanitaire des plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection. 
  • À compter du 15 janvier 2022, le pass sanitaire des 18-64 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de 7 mois à compter de la dernière injection. 

Pour rappel, les personnes âgées de 12 ans et deux mois et plus doivent présenter un pass sanitaire pour fréquenter les lieux de culture et de loisirs.  A Gennevilliers, sont concernés le centre nautique, la MDC, les médiathèques, le cinéma Jean-Vigo, les salles festives, les événements dans les espaces sociaux culturels, la ferme de l’horloge, la salle des fêtes, le T2G, la ludothèque et le Tamanoir.

Le pass sanitaire doit être présenté dans les cafés, restaurants, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, initiatives telles forums, salons, foires.  A Gennevilliers, sont concernées les maisons de retraites.

Qu'est ce que le pass sanitaire ?

Un pass sanitaire est constitué d'une présentation numérique ou papier d'un des trois éléments suivants: 

  • 1 test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • 1 test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures (il est possible de faire ce test au centre de dépistage de la Ferme de l’Horloge au 16 rue Pierre-Timbaud, du lundi au vendredi de 9h à 13h30).
  • Une attestation de vaccination complète avec un délais de 7 jours après la seconde dose. Pour l'obtenir, rendez-vous sur le site attestation-vaccin.ameli.fr, sur votre espace personnel Ameli, dans la rubrique « messages », ou chez tout professionnel de santé effectuant des vaccinations : pharmacien, médecin traitant. 
  • Tout savoir sur le pass sanitaire.
Pour se faire vacciner, il suffit de prendre rendez-vous :

Plus d'infos sur la vaccination :

Retour en haut de page