Contenu de l'événement

 ateliers_emploi.jpg

Il ne suffit pas toujours de traverser la rue pour trouver un travail. Le chômage est une période difficile qui dure souvent plusieurs mois. La crise économique, couplée à la situation sanitaire, rend la recherche d’emploi encore plus périlleuse. Pour aider les habitant·es dans leurs démarches de retour à l’emploi, la direction pour le développement de l’emploi et de l’insertion, la mission locale et Gennevilliers insertion organisent quatre journées thématiques dans les quartiers prioritaires de la ville.

« L’idée est d’aller à la rencontre des habitantes et des habitants de ces quartiers. Nous allons notamment proposer des ateliers pour réussir son pitch afin de convaincre l’employeur en quelques minutes, précise Mamadou Dian Diallo, chef de projet à la direction pour le développement de l’emploi et de l’insertion. Ce n’est pas inné de savoir se présenter à l’oral. C’est un exercice qui s’apprend ».

Les ateliers auront lieu de 9 h à 17 heures les vendredi 23 juillet à l’espace Aimé-Césaire ; jeudi 29 juillet à la salle Victor-Hugo dans le quartier des Agnettes ; mercredi 4 août à l’espace Grésillons et mercredi 11 août dans un lieu qui reste encore à définir. L’entrée est accessible à toutes et tous. Inscriptions possibles à la mission locale ou à Gennevilliers insertion.

Retour en haut de page