Contenu de l'événement

pass-sanitaire.jpg

A la suite des annonces du gouvernement, le pass sanitaire est étendu pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19. La Ville souhaite maintenir dans les meilleures conditions les événements, activités et séjours prévus cet été et travaille à la mise en œuvre des nouveaux protocoles.

Depuis le 21 juillet, les personnes âgées de 18 ans et plus doivent présenter un pass sanitaire pour fréquenter les lieux de culture et de loisirs qui regroupent plus de 50 personnes comme les théâtres, les cinémas ou les salles de concert. A Gennevilliers, sont concernés le centre nautique, la MDC, le T2G, les salles festives, les espaces sociaux culturels et le Tamanoir. L'entrée sur le dispositif "L'été aux Sévines" est conditionnée par le port du masque pour les personnes âgées de 18 ans et plus et par le pass sanitaire.

Début août, le pass sanitaire sera étendu aux cafés, restaurants, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance. Les Gennevillois.es de 18 ans et plus inscrits sur les séjours et les sorties en car prévus cet été devront être munis d'un pass sanitaire. Cette extension du pass sanitaire reste soumise à l'adoption du projet de loi et à la validation du Conseil constitutionnel.

Qu'est ce que le pass sanitaire ?

Un pass sanitaire est constitué d'une présentation numérique ou papier d'un des trois éléments suivants:

• 1 test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19 datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  • 1 test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures (il est possible de faire ce test au centre de dépistage de la Ferme de l’Horloge au 16 rue Pierre-Timbaud, du lundi au vendredi de 9h à 13h30).
  • Une attestation de vaccination complète avec un délais de 7 jours après la seconde dose. Pour l'obtenir, rendez-vous sur le site attestation-vaccin.ameli.fr, sur votre espace personnel Ameli, dans la rubrique « messages », ou chez tout professionnel de santé effectuant des vaccinations : pharmacien, médecin traitant.

Les jeunes de moins de 18 ans sont exemptés du pass sanitaire jusqu'au 30 août.

Pour se faire vacciner, il suffit de prendre rendez-vous :

Plus d'infos sur la vaccination ouverte tout l'été

La mise en place du pass sanitaire va impacter certaines activités de la ville. Le site de la ville sera actualisé régulièrement. En attendant, prenez soin de vous et des autres.